Logo Ipsa

Actualités de l'école

Ecole

Ecole

Une rapide évolution de carrière

blanch.jpg

Cédric BLANCH,
Promotion 2001

 

 

Continuous & Improvement Project Manager

AIRBUS

 

 

 

Diplômé de l’IPSA en 2001, Cédric Blanch a eu très rapidement plusieurs opportunités d’évolution de carrière. Aujourd’hui Project Manager pour Airbus, il n’oublie pas ce que l’IPSA lui a apporté.

 

 

 

Début 2002, tout juste après mon stage de fin d’études, j’ai débuté ma carrière au sein du groupe CELERG, devenu ROXEL. Je travaillais au laboratoire de recherche, et notamment sur les générateurs de gaz bobinés sur missiles (études sur peintures intumescentes & autres protections thermiques, notion de conductivités sur composite, etc)…

 

J’ai ensuite intégré en 2003 le Groupe DION SA en qualité de responsable Méthode & Logistique. J’ai eu, entre autre, l’occasion de travailler avec Stefan HILLION de la même promotion.

 

Plaisir de courte durée car l’opportunité d’intégrer le groupe AIRBUS s’est présentée à moi en octobre 2003. Après 3 ans de conseils technico-économiques au sein de l’unité d’assemblage des mâts-réacteurs du groupe, j’occupe depuis plus de 2 ans la fonction de Project Manager sur le site de St ELOI.

 

Aujourd’hui, j’espère avoir l’occasion de vous revoir dans vos locaux pour me rendre compte de l’évolution de l’I.P.S.A. Je n’oublie pas que cette formation a su me donner les bases nécessaires à ma carrière, et je suis certain qu’elle continuera à jouer un rôle important pour l’avenir…
 

Posté le : 30 septembre 2008