Logo Ipsa

Actualités de l'école

Ecole

Ecole Etudes Recherche Vie étudiante

Aerospace Valley & IPSA, un agrément prometteur

aerospace.png

L’IPSA vient de rejoindre Aerospace Valley, intégrée comme école de référence dans le domaine de l’ingénierie aéronautique, susceptible de participer à des projets industriels et de recherche. Aerospace Valley, premier bassin d’emplois européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, c’est nottament 94 000 emplois, 1 300 établissements, 8 500 emplois dans la recherche et le 1er pôle français d’enseignement supérieur

L’association Aerospace Valley a été créée le 13 juillet 2005, pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du Pôle Aéronautique, Espace Systèmes embarqués Midi-Pyrénées et Aquitaine, labellisé Pôle mondial par le CIADT du 12 juillet 2005.

Elle est constituée par les entreprises, centres de recherche, centres de formation et institutions concernés par le secteur dans les deux régions.

Forte de près de 500 adhérents, l’assemblée générale se compose de 7 collèges (Grandes Entreprises, PME-PMI, Formation, Recherche, Structures de développement économique, Collectivités publiques et territoriales, Organisations professionnelles et partenaires associés), dont les 4 premiers constituent le comité de labellisation des projets du Pôle.

Le comité exécutif, constitué des membres du Bureau, du Directeur Général de l’association, des porteurs de DAS (Domaines d’Activités Stratégiques), des représentants de la formation, de la recherche et du développement économique, a pour mission de proposer la stratégie générale du Pôle au Conseil d’Administration et de piloter sa mise en œuvre. Cet agrément permettra à l’IPSA, entre autres choses, de participer à de grands projets de recherche internationaux initiés par l’Aerospace Valley.

Cet accord entre en vigueur dès la mi-février 2009.

 

Posté le : 27 février 2009