Skip to content
Evénements / International

L’IPSA organise une conférence dédiée aux Cadets de l’Air, le mardi 10 novembre 2015

Chaque année, plusieurs dizaines de jeunes français participent au programme d’échange international des Cadets de l’Air et vivent ainsi une expérience incroyable à l’étranger durant une vingtaine de jours. Parmi eux, on retrouve régulièrement des IPSAliens qui, en dehors de leurs études, alimentent de différentes façons leur passion de l’air et de l’espace. Pour toutes ces raisons, l’IPSA Paris organise la conférence « Donne des ailes à ton futur » spécialement dédiée aux Cadets de l’Air, le mardi 10 novembre 2015 dans ses locaux. Elle sera animée par deux anciens Cadets, Jérémy Faccin et Antoine Lapôtre (IPSA promo 2018), qui reviendront sur cette aventure aussi bien aéronautique qu’humaine.

ipsa_conference_cadets_air_programme_echange_international_pays_voyage_aviation_aeronautique_2015_02

« Donne des ailes à ton futur : les Cadets de l’Air »
Conférence animée par Jérémy Faccin et Antoine Lapôtre.
Le mardi 10 novembre 2015 à partir de 18 h 30 dans les locaux de l’IPSA Paris.
7-9 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine

Conférence ouverte au public dans la limite des places disponibles : inscription obligatoire avant le mercredi 4 novembre auprès d’Auréline Manac’h à l’adresse suivante : [email protected]

ipsa_conference_cadets_air_programme_echange_international_pays_voyage_aviation_aeronautique_2015_01


À propos de l’International Air Cadet Exchange (IACE) :
Ce programme, constituant une mission de l’Aéro-club de France depuis 1949, est proposé chaque année aux jeunes pilotes âgés entre 18 et 21 ans. Qu’ils soient pilotes, vélivoles, parachutistes ou encore aéromodélistes, tous les Cadets sont sélectionnés pour leur passion de l’aéronautique, leur sérieux et leur motivation. Durant une vingtaine de jours, ils deviennent alors les ambassadeurs de leur pays dans l’une des destinations d’échange, qu’il s’agisse de l’Angleterre, de l’Australie, de la Belgique, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de la Suisse ou des Pays-Bas. Lors de ce séjour, les Cadets ont alors accès à de nombreuses activités liées à l’aéronautiques (vols, sorties touristiques, visites officielles, etc.).
Issus de l’aviation civile en France et de l’aviation militaire dans les pays anglophones, les Cadets de l’Air ont l’opportunité de découvrir les activités aéronautiques, la culture et les visions de divers pays. Le but de cet échange est de « promouvoir l’amitié et la tolérance par-delà les frontières en réunissant des jeunes » autour de leur passion commune : l’aviation.