Logo Ipsa

Actualités de l'école

Evénements Vie étudiante

Les rugbymen de l’IPSA en route pour la 23e édition des Ovalies !


Du 5 au 6 mai 2017, l’équipe de rugby de l’IPSA participera à la 23e édition des Ovalies, le plus grand challenge étudiant de rugby en Europe, qui se déroulera à Beauvais, sur le campus de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais – Esitpa. Chargé de coordonner la participation des supporters de l’école au tournoi, Jean-Baptiste Bigouin (IPSA promo 2018) détaille ce qui attend les participants lors de cet événement à la fois festif et sportif.



Quel est ton rôle pour ses Ovalies 2017 ?
Je m’occupe de mettre en relation les responsables du tournoi avec les étudiants de l’IPSA dans le cadre de l’événement. Je gère la question des transports, des logements, des goodies, etc. L’équipe de rugby et les supporters de l’école peuvent également compter sur le soutien de notre principal partenaire, Branchezrugby.fr, qui nous accompagne dans la réalisation de ce projet.

Comment juges-tu le niveau des rugbymen de l’IPSA ? Penses-tu que l’équipe a des chances de réaliser un bel exploit ?
Depuis trois ans, l’équipe attire de plus en plus d’étudiants – l’effectif compte aujourd’hui une trentaine d’IPSAliens – et son niveau ne cesse de s’améliorer. Lors des Ovalies 2016, l’IPSA s’est d’ailleurs hissé à la première position de sa poule avant de terminer à la quatrième place du tournoi. Du coup, cette année, nous gardons notre étiquette de challengers face à des équipes issues d’écoles où le rugby est pratiqué presque religieusement, depuis bien plus longtemps et à un niveau bien plus haut. Pour autant, le résultat final nous importe peu : nous allons surtout aux Ovalies pour profiter de cet événement qui rassemble énormément d’étudiants et passer un bon moment avec eux !

Combien d’IPSAliens sont attendus à Beauvais ?
Nous serons près d’une centaine sur place. Il y aura évidemment l’équipe de rugby et ses 25 membres sélectionnés, mais aussi les rugbymen non sélectionnés qui viendront garnir les rangs des supporters pour l’occasion. Enfin, l’école pourra également compter sur les Pomme Pomme Girls of IPSA, toujours prêtes à encourager nos sportifs. Ces dernières vont d’ailleurs participer au tournoi parallèle consacré aux pom-pom girls. Alors qu’elles venaient à peine de se former, elles avaient déjà participé l’an dernier pour terminer à la 9e position. Elles sont très motivées pour faire encore mieux !


ipsa_pomme_pomme_girls_association_pom-pom_etudiantes_ingenieures_sportives_feminines_presentation_02
Les Pommes Pommes seront aussi de la partie !

Posté le : 5 mai 2017