Logo Ipsa

Actualités de l'école

Aéronautique Evénements International Vie étudiante

L’IPSA s’envolera pour le 52e Salon International du Bourget, du 19 au 25 juin 2017


Rassemblant la fine fleur de l’aéronautique mondiale, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Bourget (SIAE) revient pour une 52e édition du lundi 19 au dimanche 25 juin 2017. L’IPSA sera évidemment de la partie et vous y donnera rendez-vous sur le stand ADM D17, au sein de l’Avion des Métiers organisé par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS).



Lors de ce salon à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur de l’air et de l’espace comme pour les passionnés, l’école d’ingénieurs vous présentera sa pédagogie, son expertise et sa formation, mais pas seulement. Elle vous permettra également de vous glisser dans la peau d’un pilote de Boeing 777 grâce à la présence du simulateur de vol réalisé par son association étudiante IPSA Flight !



Mobilisé depuis de nombreuses années pour la féminisation des métiers de l’ingénieur, l’IPSA s’engagera aussi durant l’événement aux côtés de l’association Elles Bougent en participant à l’opération « Elles Bougent s’envole au Bourget ». Cette dernière permettra à plus de 200 lycéennes et étudiantes de découvrir les métiers du secteur de l’aéronautique et de l’aérospatial, de rencontrer des professionnelles, mais aussi de prendre part à un aéroquiz, de suivre des conférences passionnantes ou encore d’assister à des démonstrations aériennes.



En partenariat avec « Comment ça vole ? », créé par Julien Bottenmuller (IPSA promo 2012), et « La Chronique Aéro », lancée par Damien Rakotondrainy et Jérôme Warin (promo 2013), l’IPSA proposera un dispositif spécial durant les journées grand public : l’AéroBox. Les visiteurs pourront ainsi déposer leurs questions sur l’aérospatial dans une boîte disponible sur le stand IPSA. Les réponses seront ensuite publiées dans les jours suivant le salon sur la chaîne YouTube de « La chronique Aéro » et le site de « Comment ça vole ? » ainsi que sur le site et les réseaux sociaux de l’école.

Enfin, l’IPSA profitera également de sa présence au Bourget pour officialiser plusieurs partenariats avec divers organismes et entreprises AKKA Technologies, l’Institut aéronautique Jean Mermoz ou encore Kühne + Nagel.



L’IPSA au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Bourget 2017
Du lundi 19 au dimanche 25 juin sur le stand ADM D17
Parc des Expositions Paris-le Bourget
Aéroport Paris-le Bourget
93350 Le Bourget

Informations pratiques (horaires, billetterie, accès…) sur le site du SIAE

Plus d’informations sur l’opération « Elles Bougent s’envole au Bourget » sur la page dédiée

Retrouvez le SIAE sur son site Internet, Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube


Posté le : 9 juin 2017