Logo Ipsa

Actualités de l'école

Aéronautique Evénements

Qu’attendent les entreprises de l’air et de l’espace des jeunes ingénieurs ? Découvrez les résultats de l’enquête de l’IPSA et de l’Institut IPSOS, le mardi 14 novembre !

Comprendre, interpréter, transformer sont autant d’actions que doivent mener les écoles d’ingénieurs. Voilà pourquoi l’IPSA a choisi de confier à l’institut IPSOS le soin d’interroger un échantillon représentatif des professionnels pour constituer le premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace. Pour présenter officiellement les résultats de cette grande enquête réalisée auprès de plus de 200 dirigeants d’entreprises du secteur aéronautique et spatial, l’IPSA et l’IPSOS vous invitent à une conférence spéciale le mardi 14 novembre à 9 h 30 sur le Campus Paris Centre du Groupe IONIS.

Profils les plus recherchés, évolution du futur de l’emploi, métiers qui nécessiteront le plus de recrutement dans les années à venir, attentes des entreprises en ce qui concerne les ingénieurs aéronautiques, principaux leviers qui favoriseront la croissance du secteur… Ces résultats permettront de mieux comprendre les attentes d’un secteur qui ne cesse de grandir au rythme des évolutions et défis technologiques.



Francis Pollet, directeur général de l’IPSA


Notre responsabilité : bien comprendre demain pour mieux former
« Chercher à détecter les constantes et les évolutions fait partie de la culture de l’IPSA parce que nous savons, au contact des professionnels, que nos domaines sont très liés aux profondes transformations technologiques, souligne Francis Pollet, directeur général de l’IPSA. Cette étude menée avec l’IPSOS n’est donc pas surprenante et si l’on attend y retrouver des « scoops » et des révélations, on fait fausse route, les professionnels de l’enseignement supérieur étant déjà à l’écoute des tendances, des entreprises et des clients. Ces tendances guident depuis longtemps et continueront de guider nos pédagogies, les orientations de nos modèles d’enseignement et nos priorités en termes de recherches et de projets. »



L’IPSA et l’Institut IPSOS vous invitent à découvrir les résultats du
Premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace
Le mardi 14 novembre à 9 h 30 sur le Campus IONIS Education Group Paris Centre
24 Rue Saint-Marc
75002 Paris

Si vous souhaitez y participer, contactez directement Kian Shahmaei, responsable communication de l’IPSA, par mail via kian.shahmaei@ipsa.fr ou par téléphone au 01 84 07 15 16

Posté le : 7 novembre 2017