Logo Ipsa

Actualités de l'école

Aéronautique Recherche Vie étudiante

Un nouveau partenaire pour la fusée innovante HighDr’O des étudiants de l’IPSA et Sup’Biotech !

Mené par une équipe composée d’IPSAliens et d’étudiants de Sup’Biotech, le projet HighDr’O vise à la construction d’une fusée capable de former des précipitations au sein des nuages pour engendrer de la pluie dans les zones arides, le tout à l’aide de bactéries non nocives et non pathologiques pour l’environnement. Encadrée conjointement par le Stud Lab de l’IPSA et la direction des projets innovants (SBIP) à Sup’Biotech, cette innovation aéronautico-biotechnologique séduit de plus en plus de professionnels, notamment grâce à ses participations remarquées lors de différents événements prestigieux (VivaTechnology 2017, Global Positive Forum…). HighDr’O vient ainsi de signer un partenariat officiel avec Arjowiggins Graphic – Cocoon Paper, une entreprise innovante et éco-responsable, spécialisée dans les papiers recyclés.



En tant que partenaire officiel, Cocoon Paper offre le soutien financier nécessaire pour permettre aux ingénieurs actuels et futurs de HighDr’O de continuer leurs essais en vol et le développement du projet, tout en lançant une campagne pour augmenter sa notoriété et sa visibilité, dans l’espoir d’obtenir un sponsoring plus important. « Nous sommes heureux d’être partenaire officiel du projet HighDr’O, avec qui nous partageons les mêmes valeurs, et d’être ainsi partie prenante de cette incroyable aventure, explique Aurélie Soly, responsable marketing Europe du Sud d’Arjowiggins Graphic. Le potentiel de HighDr’O est inspirant et nous sommes impatients de voir les progrès réalisés tout au long de notre partenariat et ensuite. » Un plaisir partagé par Valentine Baron (Sup’Biotech promo 2020), en charge de la communication au sein de l’équipe HighDr’O : « Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Cocoon Paper dans le financement et la sensibilisation de ce projet innovant et révolutionnaire. Des tests complémentaires sont primordiaux pour mener à bien le projet et ce soutien est essentiel pour franchir la prochaine étape de développement. »

Suivez HighDr’O sur les réseaux sociaux via Facebook et Twitter



HighDr’O, c’est eux :

Pôle Biotechnologies :
Valentine Baron, Camille Boulay, Marine Chamoreau, Clément Harivel-Rivoal, Vincent Pruvot (Chef de Projet), Lydia Simerabet (Sup’Biotech promo 2020), Maude Marchais et Tasrine Youssouf (Sup’Biotech promo 2019)

Pôle Aéronautique :
Jérémy Longer (IPSA promo 2015), Quy Diep (IPSA promo 2018), Frédéric Melendez (IPSA promo 2020), Ossian Bouix et Loïc Martinez (IPSA promo 2021, chef de Projet)


Posté le : 8 décembre 2017