Logo Ipsa

Actualités de l'école

Etudes

Un guide et des sessions live pour tout comprendre sur Parcoursup, avec le Groupe IONIS et digischool

Depuis le 22 janvier 2018, les futur(e)s bachelier(e)s peuvent s’inscrire sur Parcoursup, la nouvelle plateforme d’orientation des élèves de terminale vers l’enseignement supérieur, et ainsi faire la sélection de leur 10 vœux et vœux intégrés aux concours communs. C’est par ce biais que les lycéen(ne)s de terminal S et STI2D peuvent opter pour le vœu Concours Advance qui permet d’effectuer 13 choix correspondant respectivement aux 13 campus de 4 écoles d’ingénieurs réputées du Groupe IONIS dont l’IPSA.

Or, qui dit « nouvelle plateforme » pour les admissions post-bac, dit aussi « doutes » en pagaille chez les lycéen(ne)s (déjà bien occupé(e)s par leurs révisions) et leurs parents !

Pour permettre à tout le monde d’y voir plus clair et d’éviter d’ajouter du stress aux futur(e)s candidat(e)s du baccalauréat, le Groupe IONIS s’est associé au site référence digischool pour créer « Parcoursup : le guide 2018 », un e-book explicatif, facile à lire et gratuit !


Téléchargez l’e-book sur la page dédiée


En parallèle, le Groupe IONIS et digischool vous proposent également des FAQ en live vidéo sur YouTube pour vous permettre de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur Parcoursup ! Découvrez ci-dessous le replay de la deuxième session, organisée le vendredi 26 janvier 2018 :



Posté le : 30 janvier 2018