Logo Ipsa

Actualités de l'école

Aéronautique Etudes International Presse Revue de presse

Classement L’Usine Nouvelle 2018 des écoles d’ingénieurs : l’IPSA en pointe sur l’insertion professionnelle et l’international !

Rendez-vous obligé pour les futurs bacheliers cherchant à organiser leurs études à venir, les différents classements d’écoles sont très suivis chaque année. Considéré comme l’un des plus pertinents, celui du magazine L’Usine Nouvelle consacré aux meilleures écoles d’ingénieurs de France vient justement de livrer son édition 2018.



Positionné à la 36e place dans un classement comptabilisant près de 130 écoles d’ingénieurs françaises, privées comme publiques, l’IPSA se distingue notamment sur la catégorie post-bac : sur ce critère, l’école se hisse à la 18e position.



Monde du travail et ouverture sur le monde : les deux grandes forces de l’IPSA

Forte de sa proximité avec les grands acteurs de l’aéronautique et du spatial (récemment mis à contribution à l’occasion du lancement du premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace avec l’Institut IPSOS), l’IPSA affiche de beaux résultats en ce qui concerne l’insertion professionnelle de ses diplômés. Ainsi, 69,6 % des IPSAliens trouvent leur emploi moins de deux mois après l’obtention de leur titre d’ingénieur.

L’école fait surtout partie des six seuls établissements du classement à voir 100 % de leurs diplômés obtenir un CDI 18 mois seulement après l’obtention de leur titre d’ingénieur.



Enfin, l’école conforte également son goût pour l’International, déjà alimenté par de nombreux partenariats académiques et un intérêt permanent sur les évolutions de l’aéronautique et de l’aérospatial à travers le monde. L’IPSA est ainsi la seule école d’ingénieurs à envoyer 100 % de ses étudiants du Cycle Ingénieur séjourner au moins un semestre à l’international !

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de L’Usine Nouvelle.

Posté le : 6 mars 2018