Logo Ipsa

Actualités de l'école

Aéronautique Ecole Evénements International

« 2018 Best Young Persons Presentation Award », un concours spécial organisé par la Royal Aeronautical Society

Société savante du Royaume-Uni, la Royal Aeronautical Society (RAeS) compte environ 24 000 membres et 300 partenaires à travers le monde, dont l’IPSA, et possède plusieurs branches dans une centaine pays afin de promouvoir les sciences de l’aéronautique et du spatial.

À ce titre, la Branche de Paris a choisi d’organiser la « 2018 Best Young Persons Presentation Award » jusqu’au 26 avril 2018, une compétition destinée aux étudiants et jeunes diplômés d’école supérieure et université du Nord de la France ayant une branche spécialisée dans l’aéronautique et/ou le spatial. Le but ? En équipe (trois membres maximum) ou seuls, les participants devront présenter en anglais le sujet de leur choix en lien avec l’aéronautique ou le spatial, sous toutes ses formes et sur tous les aspects et domaines de ces secteurs (actualité, technique, commercial, passé, futur, etc.) afin de remporter un prix prestigieux !



Animée par les « Young members » de la RAeS Paris Branch, représentés par Malya Kacemi (IPSA promo 2016), la « 2018 Best Young Persons Presentation Award » se déroulera en plusieurs étapes.

La première consiste à soumettre une demi-page de sa présentation avant le 12 avril. Cela aboutira à une première sélection de 10 formations pour la suite de la compétition. Les étudiants et diplômés sélectionnés devront alors se démarquer dans les locaux du CNES/ESA le 26 avril à 18 h pour une seconde étape durant laquelle ils auront d’abord pour mission de présenter de manière originale et en anglais la synthèse de leur sujet à l’oral devant un jury en 5 minutes.



À l’issue de cette étape, seules trois équipes seront retenues. Elles devront alors, toujours la même journée, livrer cette fois-ci une présentation complète de 15 minutes devant le jury. L’équipe déclarée gagnante se verra alors remettre un prix lors d’un événement de prestige organisé en juin par la RAeS à Paris en commémoration du 100e anniversaire de la Royal Air Force, devant de nombreux professionnel du monde aérospatial. La formation récompensée pourra également, si elle le désire, être sélectionnée pour participer ultérieurement à la prestigieuse compétition internationale « N.E.Rowe » organisée par le siège de la RAeS à Londres.



Envie de participer ? Rien de plus simple !

Il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription accessible ici

Afin de valider son inscription, l’envoi de la demi-page de présentation devra se faire à l’adresse raes.youthparisbranch@gmail.com au maximum 2 semaines avant le jour de la compétition, soit le 12 avril, au plus tard 20 h.

Pour rappel, les candidats devront composer des équipes de 1 à 3 étudiants maximum.


Posté le : 21 mars 2018