Logo Ipsa
Logo CTI

Offrez-vous
Une Grande
Carrière

Un astronaute Une capsule

Secteur aérospatial

campus

Le secteur aérospatial, en pleine croissance, est actuellement le secteur qui recrute le plus en France. Les entreprises des industries aéronautique et spatiale ont besoin de jeunes ingénieurs pour faire face aux défis qui les attendent : à l’issue de leur formation, les ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux diplômés de l’IPSA se voient proposer de véritables opportunités d’embauche en France et à l’international.

métiers & débouchés

agenda

Les étudiants de l’IPSA, à l’issue de leur formation d’ingénieurs aéronautique et spatiale, auront la possibilité d’intégrer une entreprise du domaine aérospatial et d’occuper des postes spécifiques (ingénieur maintenance aéronautique, ingénieur mécanique spatiale, ingénieur en propulsion, ingénieur intégrateur satellites) ou d’embrasser une carrière d’ingénieur dans des secteurs connexes (automobile, ferroviaire, maritime, énergie…).

Intégration professionnelle

campus agenda

Les jeunes diplômés de l’IPSA intègrent majoritairement des entreprises du secteur aérospatial (70%) : constructeurs, équipementiers, PME… Leur formation en sciences de l’ingénieur les amène également à travailler dans les secteurs de la défense, de l’automobile, de l’énergie, de l’informatique. 11% des étudiants poursuivent leur cursus par un mastère spécialisé et 11% d’entre eux commencent leur carrière à l’international.

IPSA Alumni

campus agenda

L’association des anciens élèves de l’école d'ingénieurs IPSA constitue un réseau composé de professionnels influents des secteurs aéronautique et spatial. L’association a pour but de créer une synergie entre les différents acteurs de l’IPSA, de fédérer les relations entre les anciens diplômés, de conseiller les étudiants lors de leurs études et de faciliter leur insertion professionnelle à l’issue de leur formation.