Logo Ipsa
Logo CTI

Métiers et débouchés

La formation dispensée à l'IPSA permet aux jeunes diplômés d'occuper des postes spécifiques dans le domaine de l’aérospatial. L'ouverture aux sciences de l’ingénieur leur offre également l'opportunité d’occuper des fonctions dans d’autres secteurs d’activité (automobile, défense, maritime, énergie…).

Personnalisez votre parcours

Les spécialisation du cursus IPSA

Le cycle master permet aux étudiants de se spécialiser dans la voie d’expertise professionnelle de leur choix. Ils choisissent en 4e année entre 4 majeures spécifiques au domaine de l’aérospatiale. En 5e année, les étudiants affinent leur parcours en suivant l’un des 3 cursus proposés par l’IPSA :

L'ouverture à d'autres secteurs d’activité

La diversité des cursus proposés, associée à une formation en sciences de l’ingénieur permet aux étudiants de bénéficier d’un socle de connaissances généralistes et d’exercer leur expertise dans des secteurs d’activités connexes à l’aéronautique et au spatial, tels que l’automobile, la défense, l’énergie, le maritime, etc.

Eric Boullier

95% de la Formule 1 et du sport automobile en général sont très similaires à l’aéronautique, que ce soit les process, les matériaux, les corps de métiers… J’étais passionné par l’aviation, j’étais également passionné par le sport automobile parce que je suis né à côté du Mans, avec les fameux 24 heures du Mans. Je me suis dit qu’avant de faire carrière dans l’aviation, j’allais essayer de voir ce que je pouvais faire dans le sport automobile.

Eric Boullier, Directeur de la compétition, McLaren Racing

Fiches métiers