Logo Ipsa

Actualités de l'école

Ecole

Ecole Evénements

Transmettre les savoir-faire

Le 6 décembre, la 3AF (l’association aéronautique et astronautique de France) et l’IPSA ont signé un partenariat. A l’occasion de la conférence aéronautique et développement durable qui s’est déroulée le 6 décembre  Hervé Renaudeau, le directeur général de l’IPSA et Michel Scheller, le président de la 3AF, ont signé un accord de partenariat.

La 3AF est une « société savante française » qui a notamment pour mission de rassembler tous ceux qui sont concernés par les sciences et techniques de l’aéronautique et de l’astronautique, de favoriser des contacts fréquents entre ses membres, de médiatiser leurs connaissances et leurs points de vue et de transmettre leurs savoir-faire.
3af.jpg
Participer à la diffusion du savoir aéronautique
« Nous abordons une période de rupture passionnante dans laquelle l’apport de technologies innovantes sera essentiel, a affirmé Michel Scheller. En outre, de nombreuses perspectives s’ouvrent pour l’aéronautique et le spatial, comme le développement des drones et l’utilisation renforcée des satellites. L’IPSA, de par la spécialisation de ses ingénieurs et de par son appartenance au Groupe IONIS, qui place l’innovation au cœur de son principe pédagogique, aura un rôle moteur à jouer dans cette évolution majeure. Le partenariat signé entre la 3AF et l’IPSA est donc naturel. » 

123949842.jpg

Pour Hervé Renaudeau, « par son rôle de mise en synergie de tous les acteurs du secteur  et de diffuseur de savoir auprès du monde scientifique, des jeunes et de l’opinion publique, la 3AF occupe une place incontournable dans le paysage aéronautique et spatial français. Au travers de ce partenariat, l’IPSA fera son possible pour apporter sa pierre à l’édifice en participant aux conférences, en contribuant à la progression de la société savante et à l’enrichissement que celle-ci apporte à la collectivité. »

Posté le : 27 décembre 2011