Logo Ipsa
Actualités de l'école

Ecole Evénements

La promotion 2017 de l’IPSA célébrée au Palais des Congrès pour sa remise de titres


Il s’agissait sans doute du moment le plus attendu par les étudiants de la promotion 2017 de l’IPSA : leur cérémonie de remise des titres d’ingénieurs s’est déroulée dans l’enceinte du prestigieux Palais des Congrès (Paris, 17e) ce samedi 14 avril 2018. Réunis autour de la direction du Groupe IONIS, de la direction de l’école, des équipes pédagogiques, de leurs proches et de leur parrain, Alain Malka, directeur général adjoint de HOP! Air France, les nouveaux diplômés ont ainsi pu fêter leur entrée officielle dans le monde professionnel de la plus belle des façons. Retour sur un événement qui restera longtemps ancré dans leur mémoire.


Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif du Groupe IONIS


L’ambiance est forcément particulière alors que se présentent les invités devant le Palais des Congrès. Sur leur 31, vêtus d’une toge, d’une coiffe et d’une écharpe aux couleurs de l’IPSA, les membres de la promotion 2017 s’installent dans la grande salle pour assister à leur cérémonie, celle qui symbolise et concrétise plusieurs années de travail, d’abnégation, de découvertes et d’espoirs. C’est ce que rappelle Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, devant l’assemblée : « Cette cérémonie est un événement majeur pour nos étudiantes et nos étudiants qui vont officiellement recevoir le diplôme de leur école, c’est le symbole fort d’un cycle qui s’achève et l’ouverture vers une nouvelle étape de leur vie qu’on souhaite passionnante, enrichissante et toujours formatrice. »


Francis Pollet, le directeur général de l’IPSA et Alain Malka, prestigieux parrain de la promotion 2017


Les premiers applaudissements laissent ensuite place à une autre prise de parole attendue, celle de Francis Pollet. Incitant les jeunes ingénieurs de l’air et de l’espace à ne pas avoir peur de conquérir le monde en puisant dans les compétences acquises durant leur cursus, le directeur général de l’IPSA choisit justement de paraphraser un passionné d’aviation dont le nom résonne encore aujourd’hui dans toutes les têtes, Antoine de Saint-Exupéry : « Faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité ! »

Après une autre intervention tout aussi inspirante signée Alain Malka, heureux parrain d’une promotion très prometteuse, et une nouvelle salve d’applaudissements chaleureux, vient enfin le moment tant attendu : la remise des titres des quelques 190 jeunes ingénieurs de cette promotion 2017 prête à accomplir de grandes choses.



L’occasion pour l’IPSA de mettre en avant le parcours d’exception de neuf diplômés, désignés majors de leur filière respective : Julien Venture (Major de la filière Cellules Aéronautiques), Théo Roman (Major de la filière Systèmes Spatiaux), Rozenn Robidel (Majore de la filière Véhicules Spatiaux), Quentin Peigne (Major de la filière Energétique et Moteurs), Yaël Bourgeois (Major de la filière Parcours International), Lisa Weistroffer (Majore de la filière Management de Projets et Ingénierie des Affaires), Laurette Prinz (Majore de la filière Management de la Production, Maintenance et Logistique), Baptiste Leglaye (Major de la filière Systèmes Aéroportés Autonomes) et Guillaume Biton (Major de la filière Traitement de l’Information Embarqué).

Toutes les équipes de l’IPSA et du Groupe IONIS souhaitent une nouvelle fois le meilleur à l’ensemble de ces jeunes ingénieurs promis à un bel avenir !


Posté le : 20 avril 2018