Logo Ipsa

Actualités de l'école

Evénements Recherche

IPSA Demain : l’association IPSA Vega vous invite à une conférence spéciale pour mieux comprendre l’univers, ce jeudi 6 décembre 2018

Situé entre la France et la Suisse, le Large Hadron Collider (LHC), aussi connu sous le nom de Grand collisionneur de hadrons, est le plus grand accélérateur de particule du monde. Grâce à lui, les équipes du CERN continuent de sonder la matière afin de comprendre plus en profondeur cette dernière et l’univers qu’elle compose. Pour aborder ce chantier scientifique titanesque qui a déjà permis de nombreuses avancées, comme la formidable découverte du Boson de Higgs, l’association IPSAlienne de passionnés d’astronomie IPSA Vega propose une édition spéciale du cycle de conférences IPSA Demain, le jeudi 6 décembre 2018 de 17 h à 18 h au campus parisien de l’école.



Pour cette conférence, IPSA Vega reçoit José Ocariz. Membre du Laboratoire de Physique Nucléaire et de Hautes Energies (LPNHE) de l’université de la Sorbonne, ce chercheur travaille justement au CERN sur des expériences en rapport avec le boson de Higgs. L’occasion de revenir sur ce que LHC nous a appris et surtout sur ce qu’il va nous faire découvrir dans un futur proche !



IPSA Vega et IPSA Demain vous invitent à la conférence « Mieux comprendre l’univers »
Avec le chercheur José Ocariz
Le jeudi 6 décembre 2018 de 17 h à 18 h sur le Campus Paris Ivry
63 boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

Suivez la conférence en live sur Twitter avec le hashtag #ConfIPSA

Inscription pour les étudiants de l’IPSA via Pegasus

Inscription obligatoire pour le grand public (dans la limite des places disponibles) via le formulaire en ligne ci-dessous :

 

Posté le : 19 novembre 2018