@ -0,0 +1,7 @@

Victor HEINTZ

Ingénieur en système de génération de puissance chez Ascendance Flight Technologies

photo de Victor HEINTZ, diplômé IPSA promo 2024
Victor HEINTZ

Ingénieur en système de génération de puissance chez Ascendance Flight Technologies

Depuis août 2024, je suis ingénieur en système de génération de puissance chez Ascendance Flight Technologies, une start-up toulousaine développant ATEA, un avion hybride électrique à décollage et atterrissage vertical.

Avant l’IPSA, j’ai obtenu un baccalauréat scientifique option mathématiques au lycée Sainte-Philomène à Haguenau, en Alsace.

À l’IPSA, j’ai suivi la filière véhicule, me spécialisant en mécanique et structures aéronautiques.

En quatrième année, j’ai effectué un semestre en Arizona, aux États-Unis, une expérience enrichissante tant sur le plan académique que culturel.

Parallèlement, j’ai fondé l’association de tennis « Ten’IPSA » et poursuivi ma carrière d’arbitre de tennis, officiant lors d’événements majeurs tels que Roland-Garros, Bercy et les Jeux Olympiques de Paris 2024.​

La formation polyvalente de l’IPSA m’a permis d’acquérir des compétences techniques et professionnelles essentielles, très appréciées dans une start-up comme Ascendance. Actuellement, je contribue directement à la décarbonation de l’aviation en travaillant sur le moteur hybride électrique d’ATEA, un projet passionnant et porteur de sens.

Je perçois le secteur aéronautique en pleine transition vers des solutions plus écoresponsables, intégrant de nouvelles technologies pour réduire l’empreinte carbone de l’aviation.

Mon conseil aux étudiants de l’IPSA : ayez confiance en vous, osez explorer de nouveaux projets aéronautiques ou spatiaux, et soyez à l’écoute des professionnels expérimentés.

Ma plus grande fierté réside dans l’audace d’entreprendre et de saisir des opportunités, tant dans le domaine de l’ingénierie que dans celui de l’arbitrage.

Daltonisme
Lecture
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.