@ -0,0 +1,7 @@

Intégrer la rentrée décalée

IPSA PRIM

La rentrée décalée IPSA PRIM, c’est l’opportunité de transformer votre parcours !

Ce programme intensif de 5 mois permet aux étudiants d’un bac général scientifique en 1ère de PASS, 1ère année de CPGE, L1, en BUT, en BTS ou dans un diplôme étranger de se réorienter rapidement en cours d’année.
Le résultat ? Intégrer la 1ère année de cycle ingénieur à l’IPSA Paris-Ivry sans perdre une année et rejoindre notre école d’aéronautique et spatial de référence.

Comment candidater :

Les candidatures sont ouvertes à partir de mi-octobre aux titulaires d’un Bac scientifique, inscrits en 1re année de PASS, de CPGE, de Licence scientifique, de BUT, de BTS et pour les diplômes étrangers.

La première année est condensée sur 4 mois et demi, de fin février à début juillet, pour rejoindre ensuite la 2e année de prépa intégrée en septembre.

Mode d’admission :

  • Oral de motivation : Votre moment pour nous convaincre ! Partagez votre projet d’études, vos aspirations de carrière et montrez-nous votre détermination à rejoindre notre école.
  • Oral de synthèse : Démontrez votre logique scientifique en résolvant des problèmes techniques devant notre jury. L’occasion de prouver votre potentiel d’ingénieur.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Intégrez notre école d’aéronautique et spatial d’excellence et donnez un nouvel élan à votre parcours. Candidatez dès maintenant à la Prépa IPSA PRIM en cliquant sur le bouton ci-dessous :

étudiantes de l'IPSA, discutant avec un homme en costume de do, sur le salon du Bourget

En plus des bourses d’État, les étudiants peuvent bénéficier d’aides pour obtenir un prêt étudiant à des conditions avantageuses.

Notre engagement : Faciliter l’accès au financement des études en ingénierie aérospatiale pour que chaque talent puisse s’épanouir dans notre école d’aéronautique et spatial.

Il est important de noter que les montants des prêts étudiants changent selon les établissements bancaires et peuvent varier entre 1000€ et 120 000€.

Pour retrouver tous les détails des frais de scolarité, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Deux étudiants devant leurs ordinateurs dans l'une des salles de classes du campus de Paris de l'IPSA, l'école d'aéronautique et spatial
Daltonisme
Lecture
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.