@ -0,0 +1,7 @@

Gaspar KLUCKERS

photo de Gaspar Kluckers, étudiant en prépa aéronautique Aero 2 IPSA Toulouse
Gaspar KLUCKERS

Je m’appelle Gaspar Kluckers, je suis en deuxième année à l’IPSA Toulouse et je poursuis en parallèle une carrière de haut niveau en athlétisme, spécialisé dans le 1500 mètres. Avant l’IPSA, j’ai suivi un cursus sport-études au Luxembourg et obtenu un Bac avec une spécialisation en Mathématiques-Informatique.

Passionné par le spatial depuis toujours, j’ai longtemps hésité entre l’astrophysique et l’ingénierie. J’ai finalement choisi une voie plus concrète, tournée vers les applications technologiques, comme la conception et le lancement de satellites. L’IPSA m’est apparue comme une évidence, renforcée par le retour positif d’un ami étudiant à Paris.

L’ambiance à l’IPSA est conviviale et les promotions à taille humaine favorisent l’entraide. Même avec un emploi du temps chargé par le sport, j’ai toujours trouvé un bon équilibre grâce au soutien de mes camarades.

Un projet marquant pour moi a été le Grand Projet d’AERO1 : la conception d’un système d’aquaponie testé ensuite en base astronaute analogue en Pologne. Une expérience enrichissante, de la modélisation à la fabrication.

Je n’ai pas encore effectué de stage ni d’expérience internationale, mais je me prépare activement grâce aux modules proposés par l’école. Mon objectif est clair : devenir ingénieur dans le domaine spatial, tout en poursuivant ma carrière sportive.

À ceux qui envisagent l’IPSA, je conseille de bien définir leurs objectifs. L’école offre beaucoup d’opportunités, mais demande aussi un réel engagement. Avec de la motivation et un bon entourage, tout devient possible.

Daltonisme
Lecture
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.