@ -0,0 +1,7 @@

Devenir ingénieur

en aéronautique et spatial
Une formation d’excellence pour concevoir le ciel et l’espace de demain

Imaginez-vous concevoir le prochain avion de ligne révolutionnaire, participer à une mission spatiale vers Mars, ou développer les drones du futur. L’ingénieur IPSA est bien plus qu’un expert technique : c’est un visionnaire capable d’innover, de concevoir et de piloter des projets qui transformeront notre façon de voyager et d’explorer l’univers.

Notre école d’aéronautique et spatial d’exception vous offre une formation solide, progressive et résolument tournée vers l’industrie, formant des ingénieurs prêts à relever les défis les plus passionnants de notre époque : transition énergétique, nouveaux modes de propulsion, conquête spatiale, cybersécurité, intelligence artificielle. Votre avenir commence ici.

Une formation en 5 ans,
au cœur des technologies du futur

Le programme Ingénieur de l’IPSA se déroule en deux cycles complémentaires :
Le cycle préparatoire intégré (2 ans) : pour acquérir les bases scientifiques, techniques et méthodologiques indispensables à tout ingénieur, tout en découvrant progressivement l’univers de l’aérospatial.

Le cycle ingénieur (3 ans) : pour se spécialiser, approfondir ses compétences et construire son projet professionnel grâce à des enseignements de haut niveau, des projets concrets, des stages, et une forte ouverture à l’international.

une équipe d'experts visualisent une maquette d'avion en hologramme

Une pédagogie par projets
et une forte proximité avec les entreprises

Tout au long du parcours, les étudiants sont formés à la réalité du terrain grâce à :

  • une approche par projets dès la 1ère année,
  • des stages obligatoires chaque année,
  • la possibilité de suivre le cycle ingénieur en alternance,
  • une proximité avec les grands acteurs du secteur (constructeurs, équipementiers, start-ups, agences spatiales…).

Des spécialisations
pour construire un avenir à son image

En cycle ingénieur, l’IPSA propose plusieurs majeures couvrant les grands domaines de l’ingénierie aérospatiale : propulsion, structures, systèmes embarqués, data, pilotage de projets, etc.

Les étudiants peuvent également suivre des cours à l’étranger, ou encore s’engager dans un double diplôme.

Un diplôme reconnu
une employabilité forte

Le diplôme d’ingénieur de l’IPSA est habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et reconnu par l’État.

Il permet d’accéder à des carrières passionnantes en France et à l’international, dans des domaines variés : aviation civile et militaire, spatial, défense, mobilité, énergie, innovation technologique…

En intégrant l’IPSA, vous rejoignez une école d’aéronautique et spatial spécialisée, innovante, et tournée vers l’avenir.

Vous devenez acteur d’un monde en mouvement, prêt à concevoir les technologies de demain et à contribuer à l’excellence de cette école d’ingénieurs reconnue pour son expertise dans les secteurs de pointe.

Logo de la CTi, Commission des titres d'ingénieurs
Daltonisme
Lecture
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.