Logo Ipsa

Avez-vous le profil pour faire l'IPSA ?

Une école pour « passionnés »

Aujourd’hui la valeur ajoutée d’un ingénieur spécialiste des systèmes aéronautiques et spatiaux ne se trouve plus uniquement dans la connaissance de son domaine mais dans la vision globale de ce dernier.

Un étudiant de l’IPSA doit être capable de maîtriser les technologies et de les allier intelligemment afin de trouver des solutions optimales.

L’IPSA est une école accessible au plus grand nombre

Nos étudiants viennent de tous horizons : ils sont de catégories sociales différentes, de régions voire de pays différents et n’ont pas forcément le même parcours scolaire. Par contre, ils sont tous animés d’une même passion : l’aéronautique et le spatial.

Mais le goût pour l’aéronautique et le spatial ne suffit pas, il faut aussi que les étudiants sachent faire preuve d’ouverture d’esprit et d’autonomie.

A l’IPSA la qualité d’un étudiant ne se mesure pas à sa scolarité antérieure, mais à sa capacité individuelle d’innovation et d’adaptation.

Si vous rêvez de rejoindre l’IPSA et de faire de l’aéronautique et du spatial votre métier mais que vous vous demandez encore si vous avez le niveau ou si vous correspondez au profil, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Pour connaître toutes les occasions de nous rencontrer.

Les mêmes bases pour tous

Afin de favoriser l’intégration des nouveaux élèves et les mettre directement dans le bain, l’IPSA organise dès la rentrée des sessions de rattrapage communément appelées "pré-rentrées". Durant 2 semaines, les étudiants sont remis à niveau afin que chacun puisse mettre toutes les chances de réussite de leur côté.

Les étudiants assimilent, dès leur 1er jour à l’école, les réflexes qui leur seront utiles pour la suite :