Association des parents d'élèves

L’ IPSA accorde une grande importance au dialogue entre les parents et l’administration de l’ecole. À ce titre, l’APE (Association des Parents d’Elèves) est un canal essentiel pour un échange constructif en vue d’améliorer sans cesse les conditions de vie et d’études de nos jeunes.

L'APE de l’IPSA a vu le jour lors de l'assemblée générale extraordinaire constitutive du 18/11/2011.

Le rôle de l’Association des Parents d’Elèves de l’IPSA

Après le BAC, nos enfants doivent relever le défi du post BAC et prennent leur envol vers une vie parfois en totale autonomie.

Les parents ont un vrai rôle à jouer dans l'accompagnement et la réussite de l'adaptation du lycée vers une école supérieure et la vie d’étudiant. Parfois, vous avez des questions.

Le rôle de l'APE est de recueillir vos questions, d'y répondre au mieux ou de vous aiguiller vers les bonnes personnes de l’école de la 1ère à la 5éme année, sur le cursus Bachelor et Ingénieur.

Un réseau de parents, c'est également :

La direction de l’IPSA encourage l’implication des parents et apprécie la complicité et la complémentarité qui se sont construites année après année avec l'APE.

Cela nous permet :

Pour mener à bien ces actions, le conseil d’administration est composé de parents bénévoles ayant chacun une tâche au sein de l’équipe.

L’APE est constituée de représentants sur les sites d'Ivry et de Toulouse. (À venir Lyon)

Composition du Bureau :

Activités de l’association

Le budget de l'association sert à :

Rejoindre l’APE de l’IPSA et participer à la vie de l’école

Les parents, désireux de s’investir dans la vie de l’école, peuvent rejoindre l’APE et ainsi participer aux Assemblées Générales lors desquelles la direction de l’école présente les éléments essentiels de l’année en cours et répond à toutes les questions posées par l’APE et les parents présents.

Association des Parents d’Élèves IPSA
63, boulevard de Brandebourg
94200 Ivry sur Seine

Contact

L'association des parents d'élèves


Email :