@ -0,0 +1,7 @@

IPSTARTUP : Le Tremplin de l’Entrepreneuriat Étudiant à l’IPSA

Imaginez transformer votre idée innovante en véritable entreprise pendant vos études.

Avec IPSTARTUP, notre école d’aéronautique et spatial encourage votre potentiel entrepreneurial et vous accompagne dans la création de solutions innovantes qui façonneront l’avenir de l’aéronautique, du spatial et des technologies de pointe.

Pour les visionnaires prêts à tout donner, le Statut National d’Étudiant-Entrepreneur SNEE vous offre la flexibilité nécessaire pour mener simultanément vos études d’excellence et votre projet entrepreneurial ambitieux.

IPSTARTUP :
Votre aventure entrepreneuriale en 3 étapes

Exemples de startups créées par les étudiants
Opus aerospace, Andromach, Sirius space services, …

Focus OPUS Aerospace : conception de lanceurs de microsatellites, des fusées capables de transporter des charges utiles de moins de 50 kg, répondant à la demande croissante de petits satellites dans les secteurs public, privé et militaire.

trois étudiants de l'IPSAposant fièrement devant n avion au Salon du Bourget

Devenir Étudiant-Entrepreneur
à l’IPSA

À l’IPSA, nous ne formons pas que des ingénieurs et experts : nous révélons des entrepreneurs visionnaires. Votre parcours entrepreneurial s’épanouit au cœur des enjeux qui façonnent demain : aéronautique, spatial, intelligence artificielle et innovations disruptives.

Grâce au partenariat avec PEPITE PEIPS Paris-Saclay et PEPITE Ecrin Toulouse, vous bénéficiez d’un écosystème stimulant, entre experts, mentors, incubateurs et autres porteurs de projets comme vous.

Le SNEE
(Statut national d’étudiant-entrepreneur)

Depuis 2014, les Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE) accompagnent les jeunes porteurs de projets dans la concrétisation de leur rêve d’entreprise. Le SNEE est un véritable tremplin : il vous permet d’être accompagné, entouré, conseillé, tout en restant étudiant.

– Des conseils personnalisés pour structurer et faire grandir votre projet,
– Des aides financières pour vous aider à vous lancer,
– L’accès à un réseau dynamique de plus de 8 000 étudiants-entrepreneurs en France,
– La possibilité de remplacer votre stage obligatoire par le développement de votre projet.


Qui peut vivre cette aventure ?

Le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplômés (niveau bac minimum) :

  • qui ont été sélectionnés lors du session « Pitch ton idée ! »,
  • qui ont démontré la pertinence de la proposition,
  • qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise, ou un fort engagement dans une association.
deux étudiantes de dos, avec un tshirt floqué IPSA

Le Diplôme d’Étudiant-Entrepreneur (DEE), pour aller plus loin

Le DEE, diplôme d’établissement complémentaire au SNEE, vous permet de bénéficier d’un programme d’accompagnement renforcé : ateliers, mentorat, expertises, pitchs… tout est mis en place pour booster votre projet dans un cadre structuré et bienveillant.

Ce diplôme est personnel, délivré pour un an (renouvelable une fois) et offre une visibilité précieuse auprès des partenaires, investisseurs et incubateurs.

Lune

Qui peut en bénéficier ?

Le DEE est quant à lui ouvert en priorité aux jeunes diplômés, également titulaires d’un niveau bac minimum, porteurs d’un projet entrepreneurial.

Un homme qui prend des notes sur un livre avec un ordinateur devant lui et une tasse.

Plus d’informations :
Contact :

Emma Florens, Responsable Innovation et Entrepreneuriat [email protected]

Daltonisme
Lecture
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.