@ -0,0 +1,7 @@

Sarah SCHLERNITZAUER

photo de Sarah Schlernitzauer, étudiant en prépa aéronautique Aero 2 IPSA Paris
Sarah SCHLERNITZAUER

Je m’appelle Sarah, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année à l’IPSA, après un Bac en section euro-allemande à Thionville. J’ai découvert l’école lors d’une Journée Portes Ouvertes puis d’une Journée Découverte, et j’ai tout de suite accroché à l’ambiance et aux échanges avec les étudiants.

Ce qui me passionne dans l’aérospatial, c’est l’équilibre entre rigueur et créativité, et la capacité de ces secteurs à toujours repousser les limites. À l’IPSA, l’ambiance est conviviale, sans esprit de compétition, et j’ai rapidement trouvé ma place.

Un projet marquant pour moi a été la création d’un jeu vidéo en Python en première année. C’était un vrai défi, mais aussi une grande fierté. Je fais aussi partie d’Aéro IPSA, l’asso d’astro- modélisme, où je suis aujourd’hui vice-secrétaire. On y conçoit des fusées expérimentales pour le C’Space, et j’y ai énormément appris, en technique comme en gestion d’équipe.

Je ne sais pas encore exactement quel métier je viserai après l’école, mais je suis très attirée par le spatial, notamment les missions d’exploration ou la récupération de débris.

Et si un étudiant hésite à rejoindre l’IPSA ? Je lui dirais de foncer ! Même sans passion immédiate, elle peut naître ici.

Daltonisme
Lecture
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.