Logo Ipsa
Logo CTI

IPSA’PRIM : une prépa accélérée pour intégrer l’IPSA en mars

L’IPSA, école d’ingénieurs aéronautique et spatiale, vous propose de suivre une prépa accélérée en 4 mois, de mars à juillet, afin d’intégrer notre formation en 2e année dès septembre 2018.

Quel niveau de formation est requis ?

Pour postuler, vous devez être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou technologique (S) et être inscrit en 1re année de PAES, de CPGE ou de L1.

Quel est le programme ?

Les enseignements porteront sur les sciences fondamentales (Mathématiques et Physique), les sciences de l’ingénieur (Résistance des matériaux, Électronique, Informatique) et l’aéronautique (Histoires et bases de l’aéronautique - fondamentaux préalables à la mécanique du vol), matières indispensables à la formation d’ingénieur de l’air et de l’espace.

Afin de vous préparer à la dimension internationale que requiert l’industrie aéronautique et spatiale de nos jours, vous participerez à des périodes d’immersion en langue anglaise avec des intervenants anglophones.

Les cours du programme IPSA’Prim débutent en mars et se terminent mi-juillet .

Informations Pratiques

Candidature

 Candidatez au concours Advance parallèle directement en ligne sur le site : http://web.ipsa.fr/inscription/


Mode d'admission

> Les écrits : ils permettent d’évaluer le niveau du candidat dans les matières suivantes :

> Oral de motivation : celui-ci est essentiel pour en apprendre plus sur le candidat, son projet d’études et de carrière, ses attentes et déterminer son aptitude à intégrer l’école demandée.

> Oral de synthèse : cet oral permet d’évaluer la méthodologie et la réflexion scientifique du candidat à travers la résolution de problèmes techniques face à un jury.

Frais d’inscription au concours : gratuit
Frais de scolarité : 6 500 €
L’IPSA est habilité à recevoir des boursiers d’État.
Programme dispensé uniquement sur le site de l’IPSA Paris.

Pour toutes informations complémentaires contactez le service des admissions :

Contact

Romain HILLAIRE

Tél. : 01 84 07 15 11
Email :