Création et suivi de votre dossier de candidature

Pour intégrer l’IPSA, les lycéens doivent s’inscrire au Concours Advance sur le portail Parcoursup (ex Admission Post-Bac). Pour les candidats ayant déjà le bac et voulant intégrer l’IPSA en 1re, 2e ou 3e année, ils peuvent candidater au Concours Advance Parallèle.

Plus d’informations directement sur le site www.concours-advance.fr

Admission en 1re année

Pour les lycéens préparant un Bac S (sauf « Arts Appliqués ») vous pouvez faire votre demande d'admission à l'IPSA en vous inscrivant au Concours Advance (EPITA - ESME Sudria - Sup’Biotech - IPSA) sur le portail Parcoursup (ex Admission Post-Bac) de janvier à mars. Pour plus d’informations sur les modalités du concours et le calendrier connectez-vous sur le site du Concours Advance.

IPSA'Prim – 1re année de prépa décalée

L’IPSA propose aux élèves de PAES, CPGE, L1 ou de BTS de suivre une prépa décalée afin d’intégrer la 2e année lors de la prochaine rentrée scolaire. Créez votre dossier en ligne.


Admissions Parallèles (sauf Math SPE)

Pour les étudiants souhaitant intégrer l’IPSA en admissions parallèles , candidatez directement sur le site web www.advance-parallele.fr en remplissant un dossier en ligne (rubrique « Candidatures »). Pour une meilleure évaluation et afin de percevoir la motivation de chacun, nous choisissons de rencontrer individuellement nos candidats lors d’entretiens personnalisés. Des sessions sont organisées tous les mois entre janvier et juin.

L'IPSA fait partie des filières sélectives ; il faut donc présenter sa candidature assez tôt dans l’année. Le niveau académique des tests est adapté aux différentes composantes des programmes scolaires. Une fois le numerus clausus atteint, les candidats suivants sont placés sur liste d’attente.


Admission en 3e année

Candidatez directement au concours Advance parallèle sur le site web www.concours-advance.fr.

Pour les élèves inscrits en 2e année de classe préparatoire scientifique de toutes sections, vous pouvez intégrer l’IPSA via le concours commun EPITA / IPSA. Vous pouvez vous inscrire au concours, directement en ligne sur le site www.scei-concours.fr de début décembre à début janvier.

Pour plus d’informations sur les modalités et le calendrier du concours vous pouvez contacter le service admission de l’école.


Admission au Bachelor

Pour les élèves de Terminales S et STI2D, Bac+1 et Bac+2 intéressés par les métiers de l’air et de l’espace, souhaitant une formation professionnalisante qui donne accès à un métier en 3 ans, mais aussi la possibilité de poursuivre ses études.

Pour intégrer le Bachelor de l’IPSA, il faut candidater sur la plateforme en ligne.


Admissions à la prépa de Lyon

Pour les étudiants en terminale S souhaitant intégrer le cycle préparatoire de l’IPSA du campus de Lyon qui marie projets et enseignements traditionnels. Il a pour finalité de préparer l’élève jusqu'au seuil de la complète professionnalisation que lui donnera le cycle ingénieur.

Pour intégrer nos cycles de prépa classiques PTSI-PT, il faut candidater sur la plateforme Advance Parallèle.


Contactez le Service Admissions de l'école

Contact
Paris

ADMISSIONS PARIS


Tél. : 01 84 07 15 32
Email :

Contact
Toulouse

ADMISSIONS TOULOUSE


Tél. : +33(0)1 84 07 40 65
Email :

Contact
Lyon

ADMISSIONS LYON


Tél. 04 84 34 02 01
Email :