Pour intégrer l’IPSA, les lycéens doivent s’inscrire au Concours Advance sur le portail Parcoursup. Pour les candidats ayant déjà le bac et voulant intégrer l’IPSA en 1re2e ou 3e année, ils peuvent candidater au Concours Advance Parallèle.

Après un Bac général à spécialités scientifiques :
Le Concours Advance

Le Concours Advance fait partie de la procédure Parcoursup et permet aux élèves de terminale générale à spécialités scientifiques d’intégrer l’IPSA en 1re année de cycle préparatoire. Il offre 1 500 places sur 15 campus au choix dans 7 villes de France.

Après un Bac général à spécialités scientifiques, STI2D :
Les formations Bachelors

L’IPSA propose 3 différents Bachelors qui forment les étudiants aux métiers de l’air, de l’espace et à des métiers connexes en plein développement. Ce parcours qui est destiné à ceux qui veulent construire les transports de demain est présent sur le campus de Paris.

Après une CPGE : Concours CPGE EPITA/PSA/ESME

Après deux années de classe préparatoire aux grandes écoles, l’admission à l’IPSA se fait en 1re année de cycle ingénieur via le concours commun CPGE des écoles EPITA, ESME et IPSA.

De Bac à Bac+4, en admissions parallèles

Que ce soit en réorientation après une première année en études supérieures, après une 1re année de classe préparatoire ou après certains DUT / BTS scientifiques, de Licences ou Masters scientifiques ou technologiques, ou d’autres formations scientifiques, il est possible, selon le niveau du candidat, d’intégrer l’école d’ingénieurs IPSA.

  • Pendant une terminale générale à spécialités scientifiques : le Programme 2+3 de Lyon
  • Après une 1re année d’études scientifiques (PASS, 1re de CPGE scientifique, 1re année de BTS technologique ou scientifique, ou en L1 scientifique) : admission en 1re année (rentrée décalée en mars ou rentrée de septembre).
  • En admissions parallèles (DUT, BTS, 1re année CPGE, Licence, Master scientifiques) : admission en 2e (rentrée décalée en mars ou rentrée de septembre), 3 e ou 4e année
Contact
Admissions Paris :
Tél. : 01 84 07 15 32
Admissions Toulouse :
Tél. : 05 67 70 67 10
Admissions Lyon :
Tél. : 04 84 07 15 32