Signaux IA

Cette équipe s’intéresse aux méthodes d’apprentissage profond, ou deep learning, pour l’extraction d’information et la résolution des problèmes inverses en traitement du signal (astrophysique, imagerie hyperspectrale et PolSAR, radar MMIMO), ainsi qu’à la modélisation statistique dans un environnement non-gaussien.

L’apprentissage statistique, ou machine learning, est également mis à l’œuvre pour la coopération multi-agents (régulation du traffic routier, patrouille multi-robots) en IA et l’optimisation de structures composites aérospatiales (A6, Callisto, etc.).

Enfin, en électromagnétisme, l’on s’intéresse essentiellement au diagnostic non destructif des réseaux filaires et à l’optimisation des dispositifs électromagnétiques.

PROJET Educopter

Un des derniers projets de l’équipe, l’Educopter, porte sur la conception de plateformes pédagogiques multi-sciences et met à contribution les élèves durant toutes les phases de développement essentiellement sous forme de stages (technicien, ingénieur ou recherche) ou de PMI (Projet Master de l’IPSA). Ce projet a été subventionné par le programme AIMA de la région IdF et Bpifrance.

educopter
educopter
educopter


Crif

bpifrance