DES SECTEURS TOUJOURS PLUS INNOVANTS !

Les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la Défense sont toujours en constante mutation pour répondre aux enjeux qu’ils adressent.

MÉTIERS & DÉBOUCHÉS

Les étudiants de l’IPSA, à l’issue de leur formation d’ingénieurs aéronautique et spatial, auront la possibilité d’intégrer une entreprise du domaine aérospatial et d’occuper des postes spécifiques (ingénieur maintenance aéronautique, ingénieur mécanique spatiale, ingénieur en propulsion, ingénieur intégrateur satellites) ou d’embrasser une carrière d’ingénieur dans des secteurs connexes (automobile, ferroviaire, maritime, énergie…).

INTÉGRATION PROFESSIONNELLE

Les jeunes diplômés de l’IPSA intègrent majoritairement des entreprises du secteur aérospatial (68%) : constructeurs, équipementiers, PME… Leur formation en sciences de l’ingénieur les amène également à travailler dans les secteurs de la défense, de l’automobile, de l’énergie, de l’informatique. 11% des étudiants poursuivent leur cursus par un mastère spécialisé et 11% d’entre eux commencent leur carrière à l’international.

IPSA ALUMNI

L’association des anciens élèves de l’école d’ingénieurs IPSA constitue un réseau composé de professionnels influents des secteurs aéronautique et spatial. L’association a pour but de créer une synergie entre les différents acteurs de l’IPSA, de fédérer les relations entre les anciens diplômés, de conseiller les étudiants lors de leurs études et de faciliter leur insertion professionnelle à l’issue de leur formation.