Actualités de l'école

Aéronautique Vie étudiante

IPS’Airship : quand des IPSAliens décident de développer leur propre dirigeable !

Créer un dirigeable : tel est le défi un peu fou qu’a décidé de relever IPS’Airship ! Réunissant huit IPSAliens du campus de Paris appartenant à différentes Majeures de l’école, cette jeune association étudiante travaille ainsi depuis plusieurs mois sur cet objectif ambitieux avec la participation à la finale du concours « Float, Lift & Fly » en ligne de mire.

 

IPS’Airship : quand des IPSAliens décident de développer leur propre dirigeable !

 

Organisé par Planète Sciences et l’entreprise Flying Whales (que l’IPSA a pu inviter en 2019 pour une conférence justement liée au renouveau des « géants du ciel »), le concours « Float, Lift & Fly » a pour but de faire (re)découvrir la technologie du dirigeable aux étudiants en leur proposant de  concevoir un système de transport par dirigeable permettant d’agripper, de transporter et de déposer une charge définie. Démarré au mois de décembre 2020, il s’achèvera le 1er  juillet 2021 lors d’une grande finale à Bordeaux, un rendez-vous auquel compte bien prendre part l’équipe d’IPS’Airship. Composée d’étudiants de 3e, 4e et 5e années du Cycle ingénieur de l’IPSA, cette formation plus que motivée œuvre actuellement sur le développement des systèmes de propulsion, de navigation et de préhension de son appareil. Et elle vous a même préparé une vidéo afin de mieux vous présenter son projet !

 

 

Pour suivre les actualités de l’association IPS’Airship et soutenir son projet, n’hésitez pas à la rejoindre sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn et YouTube)

Retrouvez le concours « Float, Lift & Fly » sur le site de Planète Sciences

 

IPS’Airship : quand des IPSAliens décident de développer leur propre dirigeable !IPS’Airship : quand des IPSAliens décident de développer leur propre dirigeable !

 


Ils font partie de l’équipe IPS’Airship :

Théo Béché (IPSA promo 2022), Mateo Guillemot (promo 2022), Ali Kajeiou (promo 2021), Marine Kokar (promo 2022), Victoria Lechowski (promo 2022), Mehdi Mouffok (promo 2022), Ugo Pinsec Glaoui (promo 2023) et Lucas Sauniere (promo 2022)


Conférence IPSA Demain

Posté le : 18 mars 2021