Presse

Changement de Direction Générale IPSA

Le Directeur général de l’IPSA, Francis Pollet, a quitté ses fonctions le 30 juin 2022.

L’intérim est assuré dans la continuité par Valérie Cornetet, Directrice Générale Adjointe, et Stéphane Roberdet, Directeur de la Formation. Durant les 5 années qu’il a passé à la tête de l’IPSA (2017-2022), Francis Pollet, Ingénieur, Général de l’Armée de l’air, ancien Commandant de bord de l’avion présidentiel (2000/2004), et ex Directeur de l’École de l’air, a largement contribué à son essor.

Ces dernières années, l’IPSA a confirmé son statut et fait partie des principales écoles d’ingénieurs en France parmi les formations spécialisées en aéronautique et spatial. Implantée sur deux campus, Paris et Toulouse, l’école propose aujourd’hui deux formations différentes : le cursus ingénieur en 5 ans (avec Cycle préparatoire intégré) accrédité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), et le cursus Bachelor en 3 ans, dont la demande d’accréditation CTI est en cours.

Marc Sellam, Président fondateur du Groupe Ionis, indique : « Je remercie Francis Pollet pour son dévouement à la cause de l’IPSA.  Il a puissamment contribué à en faire une grande école, et s’est investi profondément pour la développer sur les deux campus de Paris et de Toulouse. L’équipe de transition constituée pour assurer la continuité a toutes les qualités pour poursuivre dans ce sens, en attendant que d’autres viennent la rejoindre. Nous apporterons au choix des personnes le plus grand soin pour aborder dans les meilleures conditions les prochaines étapes de la croissance de l’IPSA.»