Les projets : une plus-value pédagogique pour les étudiants de l’IPSA
Comme pour les stages, présents à chaque année du cursus des IPSAliens, les projets à mener font partie intégrante de la scolarité des futurs ingénieurs.
Comme pour les stages, présents à chaque année du cursus des IPSAliens, les projets à mener font partie intégrante de la scolarité des futurs ingénieurs.
L’IPSA s’associe encore une fois à la Fête de la Science en investissant le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam, Paris 3e) le 8 octobre (de 10 h à 16 h 30) et le 9 octobre (de 10 h à 12 h 30).
Un stage est souvent une bonne opportunité d’affiner son orientation professionnelle et de tenter différentes expériences. Thibaud Leboeuf (IPSA promo 2016) peut en témoigner : c’est au sein du géant Airbus Defence and Space qu’il a choisi de réaliser son stage de 4e année.
Sélectionné avec Paul Montero (IPSA promo 2017) pour passer une quinzaine de jours au Canada dans la région d’Alberta, Jérémy Faccin (promo 2018) revient sur cette expérience enrichissante, entre tourisme et aéronautique.
Avec les différents stages qu’ils ont à effectuer tout au long de leur cursus à l’IPSA, les étudiants ont également l’occasion de voyager, parfois à plusieurs milliers de kilomètres. C’est le cas d’Amaury qui, pour son stage de 4e année, a décidé de s’envoler pour la Nouvelle-Calédonie et la compagnie Aircalin.
Cet IPSAlien de 4e année dévoile les grandes lignes du protocole CALIPSO (pour Classification des Avions Légers selon leur Indice de Performance Sonore) et détaille sa mission au sein de la DGAC liée au développement durable.