L’IPSA met à disposition de ses étudiants des cafétérias et pour ceux qui souhaiteraient diversifier leurs menus, les campus urbains de Toulouse et Paris sont situés proches des commerçants. L’IPSA a signé plusieurs accords avec des organismes qui peuvent loger les étudiants à proximité de l’école.

Se restaurer

Pour se restaurer, les étudiants de l’IPSA Paris peuvent bénéficier de la cafétéria du campus. Des offres des boulangeries, brasseries et restaurants se trouvant à proximité de l’école. À Toulouse, un foyer est accessible aux étudiants toute la journée. Les étudiants peuvent aussi diversifier leurs menus en accédant aux différents commerçants proches de l’école (boulangeries, pizzerias, restaurants et livreurs chinois…).

Se loger

Plateforme de logement

Réservez votre logement avec Studapart ! ????

Vous cherchez à vous loger ? Utilisez notre plateforme de logement en ligne.

En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives pour des durées de 1 à 24 mois proche de votre campus mais aussi dans toute la France lors de votre recherche de stage : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location ! 

Depuis 2017, ce sont + de 3500 étudiants de l’IPSA qui ont utilisé le service Studapart !

DÉJÀ ÉTUDIANTS ?

Connectez-vous à la plateforme en cliquant sur “Connexion étudiant” puis sur “Connexion avec « intranet” puis renseignez vos identifiants Office 365.

Candidats ?

Demandez votre code d’accès auprès du service des admissions à l’adresse suivante :  [email protected]

Propriétaires ?

Pour louer votre logement à des étudiants de l’IPSA, déposez votre annonce sur notre plateforme dédiée, en partenariat avec Studapart.

Cliquez sur notre espace propriétaire, déposez votre annonce et échangez avec nos étudiants ! 
Contact : proprié[email protected]

Dispositif Visale

Le dispositif Clé du Crous-Lokaviz est devenu le dispositif Visale. L’objectif de cette aide mise en place par Action Logement est de faciliter la recherche d’un garant lors de la constitution du dossier locatif. Visale va donc prendre ce rôle lors de la signature du bail par le locataire grâce à ce dispositif gratuit. Dans une volonté de renforcer son action pour l’aide aux jeunes, action logement a développé l’aide Loca-pass dont vous trouverez toutes les informations sur ce guide des aides Action Logement.

Les autres aides disponibles :   Les aides exceptionnelles du Crous ont été décidées suite à la précarité grandissante des étudiants. Ces aides permettront d’être au plus prêt de chacun d’entre vous pour vous aider dans votre quotidien. Vous pouvez trouver dans ces aides un accompagnement pour votre logement, pour vos transports ou d’autres dépenses de la vie courante comme des aides au passage du permis de conduire, plus d’informations sur les modalités de passage et de prix de l’examen sur ornikar. L’ensemble des demandes de ces aides peut être fait en ligne directement sur les plateformes du Crous et d’Action Logement. A noter toutefois qu’à aucun moment il ne peut vous être demandé de fournir vos données de carte bancaire. Si vous avez un doute, suite aux règlement sur un terminal de règlement électronique (explication) rendez vous au plus vite sur la plateforme perceval mise en place par le gouvernement afin de trouver la marche à suivre.