L’IPSA, école d’ingénieurs aéronautique et spatiale, propose une prépa intégrée en rentrée décalée en 1re ou en 2e année sur le campus de Paris-Ivry.

Intégrer la prépa en rentrée décalée

En première année

L’admission est ouverte aux titulaires d’un Bac scientifique et inscrits en 1re année de PASS, de CPGE, de Licence scientifique, de DUT, de BTS et pour les diplômes étrangers.

En deuxième année

L’admission est ouverte aux titulaires d’un Bac scientifique et inscrits en 2e année de Licence scientifique, de DUT, de BTS et pour les diplômes étrangers.

Quel est le programme ?

Les enseignements porteront sur les sciences fondamentales (Mathématiques et Physique), les sciences de l’ingénieur (Résistance des matériaux, Électronique, Informatique) et l’aéronautique (Histoires et bases de l’aéronautique – fondamentaux préalables à la mécanique du vol), matières indispensables à la formation d’ingénieur de l’air et de l’espace.

Afin de vous préparer à la dimension internationale que requiert l’industrie aéronautique et spatiale de nos jours, vous participerez à des périodes d’immersion en langue anglaise avec des intervenants anglophones.

Informations Pratiques

Candidature

 Candidatez au concours Advance parallèle directement en ligne sur le site : www.concours-advance.fr/admission-parallele

Mode d’admission

  • Oral de motivation : celui-ci est essentiel pour en apprendre plus sur le candidat, son projet d’études et de carrière, ses attentes et déterminer son aptitude à intégrer l’école demandée.
  • Oral de synthèse : cet oral permet d’évaluer la méthodologie et la réflexion scientifique du candidat à travers la résolution de problèmes techniques face à un jury.

L’IPSA est habilité à recevoir des boursiers d’État sur la formation ingénieur.
Retrouvez ici le détail des frais d’inscription et de scolarité.

Contact
Paris
Admissions Paris :
Tél. : 01 84 07 15 32