Intégrez la formation ingénieur de l’IPSA sur les campus de Paris et de Toulouse en 1re 2e ou 3e année ou le Programme 2+3 de Lyon en candidatant via le portail Advance Parallèle. (inscriptions hors Parcourus).

Intégrer la formation ingénieur (Paris & Toulouse) 

En première année

L’admission est ouverte aux titulaires d’un Bac scientifique et inscrits en 1re année de PASS, de CPGE, de Licence scientifique, de DUT, de BTS et pour les diplômes étrangers. 

En deuxième année

L’admission est ouverte aux titulaires d’un Bac scientifique et inscrits en 2e année de Licence scientifique, de DUT, de BTS et pour les diplômes étrangers. 

En troisième année 

L’admission est ouverte aux titulaires d’un Bac scientifique et aux titulaires d’une Licence scientifique, d’un DUT, pour les diplômes étrangers. 

Intégrer le Programme 2+3 de Lyon

En première année (PTSI)

L’admission est ouverte aux étudiants en Terminale générale à spécialités scientifiques ou d’un Bac S et aux inscrits en 1re année de PASS, de CPGE, de Licence scientifique. 

En deuxième année (PT) 

L’admission est ouverte aux étudiants en 1ère année de CPGE (sous réserve de validation). 

Informations Pratiques

Candidature 

 Candidatez sur le portail Advance parallèle directement en ligne sur le site : www.concours-advance.fr/admission-parallele

Mode d’admission

  • Oral de motivation : celui-ci est essentiel pour que le jury en apprenne plus sur le candidat, son projet d’études et de carrière, ses attentes et déterminer son aptitude à intégrer l’école demandée. 
  • Oral de synthèse : cet oral permet au jury d’évaluer la méthodologie et la réflexion scientifique du candidat à travers la résolution de problèmes techniques. 

Plus d’informations sur les voies d’admissions sur le site Advance Parallèle 

Contact
Admissions Paris :
Tél. : 01 84 07 15 32
Admissions Lyon :
Tél. : 04 84 07 15 32