Les enseignements des deux dernières années sont orientés Expertise IPSA ou double diplôme. Les enseignements transversaux sont autant d’ouvertures sur le monde et les problématiques contemporaines sont destinées à nourrir la culture et le questionnement du jeune ingénieur sur le monde dans lequel il s’intègre.
Lors de leur semestre d’études à l’étranger dans l’une des universités partenaires (USA, République Tchèque, Taiwan…), les étudiants suivent les mêmes enseignements que ceux enseignés à l’IPSA en langue anglaise.
C’est au travers des majeures que va se faire le choix d’un domaine d’expertise. C’est l’ensemble du domaine technologique de référence qui est couvert par la majeure technologique, dans une perspective métier. La majeure est choisir selon l’option suivie en 1re année du cycle ingénieur :
Majeure Véhicules Aérospatiaux :
Majeure Systèmes Aérospatiaux :
Par ailleurs, les enseignements généraux autour de la culture, de l’économie et de la compréhension du monde, contribuent à donner l’indispensable ouverture d’esprit à de futurs cadres ou ingénieurs dont la caractéristique sera d’interagir avec des équipes diverses et un environnement planétaire.
Le Projet d’Initiation à la Recherche et à l’Innovation vise à développer le sens de l’innovation des futurs ingénieurs alors que le projet d’aide à la création d‘entreprise incite les étudiants et accompagne les étudiants dans leur volonté et démarches d’auto entreprenariat.
Selon la majeure retenue, de 8 à 12 mini-projets vont venir ponctuer la maîtrise des notions acquises. Une soutenance orale en anglais ou en français peut être organisée pour valider l’acquis.