2e année du Cycle Ingénieur

A partir de la 4ème année, notamment avec le jeu des majeures technologiques (5 majeures), les étudiants préparent une expertise professionnelle  ciblée afin de répondre aux besoins des entreprises. La 4ème année est également placée sous le signe de l’ouverture internationale avec un semestre obligatoire d’études à l’étranger.
Les enseignements de 4ème année, comme ceux de 5ème année sont donnés en langue anglaise.

Plus généralement, les enseignements des deux dernières années sont orientés vers une spécialisation des étudiants dans une voie professionnalisante. Les enseignements transversaux sont autant d’ouvertures sur le monde et les problématiques contemporaines sont destinées à nourrir la culture et le questionnement du jeune ingénieur sur le monde professionnel dans lequel il va s’intègrer.

Semestre à l’international

Lors de leur semestre d’études à l’étranger dans l’une des universités partenaires, les étudiants suivent des enseignements en adéquation avec ceux enseignés à l’IPSA. A l’étranger, les enseignements sont majoritairement donnés en langue anglaise.

Ce semestre d’étude concerne le premier ou le second semestre.

Les 5 majeures technologiques

C’est au travers le choix d’une majeure technologique au second semestre que l’étudiant va spécialiser un peu plus son parcours académique. Chacune d’entre elles couvre  l’ensemble du domaine technologiquedes métiers de référence du domaine concerné .  La majeure est choisie selon la filière suivie en 1re année du cycle ingénieur :

Filière Véhicules Aérospatiaux :