La taxe d’apprentissage, un impôt pour soutenir la formation des talents du futur

Créée il y a plus de 60 ans pour former des spécialistes de l’aérospatial passionnés, l’IPSA prépare aujourd’hui ses élèves à devenir experts et ingénieurs dans les entreprises des secteurs de l’aéronautique, du spatial et des mobilités du futur. Les cursus proposés se sont en effet sans cesse enrichis pour offrir des parcours d’enseignement multiples. Appliquées aux secteurs de l’air et de l’espace comme aux secteurs connexes des nouvelles mobilités, ces formations sont accessibles immédiatement après le baccalauréat pour un parcours Bachelor ou ingénieur.

 

Le versement de la taxe d’apprentissage est une obligation pour les entreprises qui en ont partiellement la libre affectation pour financer le développement de formations technologiques et professionnelles dont celles de l’IPSA, école du Pôle technologique du groupe IONIS. Cette contribution financière de la part des entreprises participe à l’amélioration de la qualité des études de nos élèves et à leur insertion professionnelle.

 

C’est à ce titre, que je vous invite à verser le solde de taxe d’apprentissage de votre entreprise au bénéfice du Pôle technologique du groupe Ionis dont fait partie l’IPSA, aux côtés de l’ESME, Sup’Biotech, l’EPITA et l’EPITECH. Ces écoles se sont accordées pour diriger la taxe d’apprentissage collectée vers Campus IONISTechno, gérée par l’association EPITECH qui soutiendra l’IPSA dans la transformation digitale de ses formations, que ce soit au niveau de l’équipement informatique des lieux d’enseignement ou de la production et de la gestion de contenus riches et interactifs, en présentiel, distanciel ou hybrides.

 

 

Francis Pollet, directeur général de l’IPSA

L’IPSA est habilitée à percevoir la part « 13% » (le solde) de la taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de Campus IONIS Techno. Un versement unique est requis pour soutenir les trois sites de l’école (Ivry-sur-Seine, Toulouse et Lyon).

Pour verser votre taxe d’apprentissage à l’IPSA : avant le 31 mai 2022 :

Code UAI : 0942144V

  • Par virement sur le compte suivant :

IBAN : FRFR76 3000 3043 8200 2500 1304 561

BIC : SOGEFRPP

sous la référence « TA2022-nom_de_votre_entreprise-SIRET_de_votre_entreprise » et précisant le SIRET de votre entreprise dans le message associé 

  • Par chèque, à l’ordre de campus IONIS Techno, précisant la référence TA2022 ainsi que le nom et le SIRET de votre entreprise dans le courrier d’accompagnement envoyé à l’adresse suivante : 

IPSA PARIS

Direction des Relations Entreprises – Taxe d’apprentissage

63 boulevard de Brandebourg 94200 Ivry-sur-Seine

Dans tous les cas, merci d’informer la Direction des Relations Entreprises de l’IPSA de votre intention de contribution en complétant le formulaire dédié. Nous vous adresserons en retour le reçu attestant de votre paiement à produire en cas de contrôle.


Contactez la direction des relations entreprises

Contact
Direction des relations entreprises