Parler la langue

Les cours d’anglais et le TOEIC sont une partie obligatoire du cursus de l’IPSA. Mais pour certains pays cela ne suffit pas. Pour des programmes en Angleterre, Australie, États-Unis, ainsi que pour certains masters dans les pays anglophones, les tests TOEFL (dispensés par ETS France) ou IELTS (donnés par le British Council) sont obligatoires.

Dans la plupart des cas, des cours de langues sont organisés par l’établissement d’accueil. Les informations sont généralement envoyées avec les formulaires d'inscription à l'école et les crédits ECTS accumulés sont validés par l’IPSA.

Apprentissage des langues étrangères à l’IPSA

Langue anglaise

L'enseignement de la langue anglaise fait l'objet de l'une des priorités pédagogiques de l’école en vue de permettre aux étudiants de suivre certains masters à l'étranger et de favoriser l'insertion internationale des ingénieurs de l’IPSA. En cohérence avec la politique générale et la stratégie de l’établissement, l’IPSA a mis en place, pour tous les élèves, des périodes de pratique intensive au cours desquelles l’ensemble des activités (cours, conférences, débats, visites…) sont entièrement organisées et réalisées en langue anglaise.

Autres langues étrangères

En ce qui concerne les autres langues étrangères, un abonnement à un service d’e-Learning est offert gratuitement à tous les élèves. Cette licence permet l’apprentissage de plusieurs langues étrangères dont l’italien, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais, chinois et le français (pour nos étudiants étrangers). Leur progression est suivie par le Département langues étrangères. De plus des cours optionnels de Russe et de Chinois sont dispensés avec un professeur sur place.