Parler la langue

Les cours d’anglais et le TOEIC sont une partie obligatoire du cursus de l’IPSA. Pour certaines destinations, le test IELTS est obligatoire. Les étudiants Ipsaliens doivent acquérir un niveau égal ou supérieur à B2 pour obtenir le diplôme d’ingénieur, requis obligatoire de la Commission des Titres d’Ingénieurs.

Le Département Langues Etrangères de l’IPSA met en place des activités pédagogiques pour que les étudiants puissent pratiquer leur oral et écrit en anglais à travers des projets de groupe, soutenances orales et classes de conversation avec des professeurs anglophones dès leur première année d’entrée à l’école.

Apprentissage des langues étrangères à l’IPSA

Langue anglaise

L'enseignement de la langue anglaise fait l'objet de l'une des priorités pédagogiques de l’école en vue de permettre aux étudiants de suivre certains masters à l'étranger et de favoriser l'insertion internationale des ingénieurs de l’IPSA. En cohérence avec la politique générale et la stratégie de l’établissement, l’IPSA a mis en place, pour tous les élèves, des périodes de pratique intensive au cours desquelles l’ensemble des activités (cours, conférences, débats, visites…) sont entièrement organisées et réalisées en langue anglaise.

Autres langues étrangères

En ce qui concerne les autres langues étrangères, un abonnement à un service d’e-Learning est offert gratuitement à tous les élèves. Cette licence permet l’apprentissage de plusieurs langues étrangères dont l’italien, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais et le chinois. Leur progression est suivie par le Département langues étrangères. De plus des cours optionnels de Russe et de Chinois sont dispensés avec un professeur sur place.



Contacts

Service international

Email : 
Tél. : 01 84 07 15 00