Logo Ipsa

Actualités de l'école

Evénements Recherche Vie étudiante

L’IPSA et son association IPSA Vega organisent une conférence sur la révolution des exoplanètes, le jeudi 9 mai

Saviez-vous que, depuis la découverte de la première planète autour d’une étoile autre que le Soleil en 1995, près de 4000 autres exoplanètes ont été détectées et étudiées avec des télescopes au sol et depuis l’espace ?

Passionnante, cette exploration de l’espace sera justement au cœur de la prochaine conférence de l’IPSA organisée avec son association IPSA Vega qui se déroulera le jeudi 9 mai de 17 h à 18 h sur le Campus Paris Ivry.



Un spécialiste pour tout savoir

Pour aborder ces découvertes qui ont entraîné de grandes avancées en exoplanétologie et permettent de mieux comprendre comment les systèmes planétaires se forment et évoluent, l’école accueillera Guillaume Hébrard. Directeur de recherche au CNRS, ce dernier travaille à lInstitut d’astrophysique de Paris ainsi qu’à l’Observatoire de Haute-Provence et contribue justement à des programmes de recherche et d’études d’exoplanètes. Un événement à ne pas rater pour voyager au-delà des limites !



L’IPSA vous invite à
la conférence « La révolution des exoplanètes »

Avec Guillaume Hébrard, directeur de recherche au CNRS
Le jeudi 9 mai 2019 de 17 h à 18 h sur le Campus Paris Ivry de l’IPSA
63 boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

               
                Suivez la conférence en live sur Twitter avec le hashtag #ConfIPSA

Inscription pour les étudiants de l’IPSA via Pegasus

Inscription obligatoire pour le grand public (dans la limite des places disponibles) via le formulaire en ligne ci-dessous :

Posté le : 19 avril 2019