Skip to content
Evénements

Luc Dini, directeur Business Development Missile Defense chez Thales, invité de l’IPSA le mardi 24 mars 2015 pour une conférence sur l’évolution du métier d’ingénieur dans l’aéronautique et l’espace

Le métier d’ingénieur n’est pas gravé dans le marbre : l’évolution des technologies et des marchés façonne ainsi ses missions et objectifs. Luc Dini en sait quelque chose : aujourd’hui directeur Business Development Missile Defense chez Thales, il a une expérience d’une vingtaine d’années en R&D au sein de ce grand équipementier aéronautique français. Il est donc l’invité idéal pour la conférence « Être ingénieur dans l’aéronautique et l’espace : 30 ans après, qu’est-ce qui a changé ? » qu’organise par l’IPSA le mardi 24 mars 2015 à 18 h 30 dans ses locaux d’Ivry-sur-Seine.

conference_ipsa_24_mars_2015_etre_ingenieur_30_ans_apres_aeronautique_spatial_luc_dini_thales_01.jpgAyant passé 8 ans au sein du ministère de la Défense avant de rejoindre Thales où, depuis 24 ans, il s’occupe de la R&D des missiles du célèbre équipementier, Luc Dini profitera de cette conférence pour livrer son point de vue sur ce qu’est le métier d’ingénieur au 21ème siècle. Pour les IPSAliens comme le grand public, ce sera l’occasion d’en savoir plus sur les critères invariants et nouvelles compétences que se doivent d’intégrer les ingénieurs, véritables moteurs dans un système économique mondial qui s’appuient à la fois sur les aspects humains, les connaissances scientifiques et l’envie d’innover. Luc Dini étant également membre de l’Association aéronautique et astronautique de France où il est co président de la conférence internationale Missile Defense et président de la Commission Sigma2 sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés, ce sera également une belle opportunité pour les curieux d’en apprendre davantage sur cette « société savante » française de l’aéronautique et de l’espace.

« Être ingénieur dans l’aéronautique et l’espace : 30 ans après, qu’est-ce qui a changé ? »
Conférence animée par Luc Dini dans les locaux de l’IPSA le mardi 24 mars 2015 à partir de 18 h 30.
IPSA
7-9 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine
Conférence ouverte au public : inscription obligatoire

Suivez et participez à la conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfIPSA

conference_ipsa_24_mars_2015_etre_ingenieur_30_ans_apres_aeronautique_spatial_luc_dini_thales_02.jpg


conference_ipsa_24_mars_2015_etre_ingenieur_30_ans_apres_aeronautique_spatial_luc_dini_thales_03.jpgÀ propos de Thales :
Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros. Avec plus de 20 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.


conference_ipsa_24_mars_2015_etre_ingenieur_30_ans_apres_aeronautique_spatial_luc_dini_thales_04.jpgÀ propos de de l’Association aéronautique et astronautique de France (3AF) :
L’3AF a été fondée en 1971. « Société savante » française de l’aéronautique et de l’espace, elle a pour mission de rassembler tous les acteurs concernés par les sciences et techniques de ces domaines, de médiatiser leurs connaissances et leurs points de vue ainsi que de transmettre leurs savoir-faire. L’association organise régulièrement des colloques, des rencontres et des manifestations pour favoriser les échanges entre ses membres. L’association promeut l’aéronautique et l’espace auprès des jeunes et les accompagne dans des cursus de formation et d’intégration professionnelle.