La Taxe d'apprentissage

L'IPSA renforce sans cesse la dynamique et la qualité de son enseignement sur les deux sites d’Ivry-sur-Seine et de Toulouse. L’accent est porté sur les moyens pédagogiques, les équipements pour les travaux pratiques, la recherche, les relations entreprises et les partenariats à l’international.

Le soutien financier des entreprises, par le versement de la taxe d’apprentissage, a un impact direct sur l’ensemble de nos actions, les moyens donnés à nos étudiants et la qualité de la formation d’ingénieurs. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, l’IPSA a besoin du soutien de ses partenaires et de la confiance qu’ils lui ont toujours apportée.

2019 A ÉTÉ UNE ANNÉE CHARNIÈRE


photo témoignage Francis Pollet L’IPSA a besoin de votre aide pour développer ses nouveaux projets. À nos côtés, nous vous proposons de partager nos passions pour l’aéronautique, le spatial, l’innovation et la recherche.

Choisir l’IPSA pour la taxe d’apprentissage ou en étant prescripteur, c’est apporter des capacités supplémentaires aux projets de nos élèves et enseignants. En 2019, l'Observatoire que nous avons mené en partenariat avec l'IPSOS et notre présence au Salon du Bourget nous a conforté dans la volonté à développer notre formation sur des thématiques cyber et d'intelligence artificielle. Nous apporter votre soutien en étant acteur pour la collecte de taxe d’apprentissage 2020, c’est nous donner une vision d’avenir. Soutenir l’IPSA c’est soutenir des projets d’avenir de nos étudiants sur des hautes technologies.

Des imprimantes 3D sont déjà à l’IPSA. Afin de d’aborder au mieux les perspectives offertes par l’impression 3D, nous allons investir sur des supports de formation à la fabrication additive, qu’elle soit métallique ou plastique. Ces formations participeront à renforcer les connaissances de nos élèves de l’ingénierie concourante. Les installations en fabrication additive permettront à nos élèves d’appréhender concrètement et par l’expérience toutes les optimisations que permet la fabrication additive. 

Francis Pollet, directeur général de l’IPSA

LES INVESTISSEMENTS 2019

La taxe d’apprentissage 2019 a permis d’investir dans des moyens pédagogiques, la recherche, de nouveaux locaux et de financer la formation de nos étudiants chez les partenaires universitaires à l’étranger. Voici les projets auxquels vous pourrez participer en nous aidant via la taxe d'apprentissage en 2020.

Laboratoires Etudiants IPSA

L'IPSA, PARTIE PRENANTE DE L'INDUSTRIE DU FUTUR

L’intelligence artificielle, le Deep learning et le cybersécurité sont des champs d’intervention de nos élèves et enseignants.

Nous soutenons actuellement les développements de nos partenaires industriels avec nos futurs bachelors et nos ingénieurs intervenant sur l’excellence opérationnelle et les champs de l’industrie du futur. Avec nos cursus adaptés nos élèves participent à de meilleures productivités et des meilleures conditions de travail au sein des entreprises de nos filières.

FABRICATION ADDITIVE

L’intelligence artificielle, le deep learning et le cybersécurité sont des champs d’intervention de nos élèves et enseignants.

Nous soutenons actuellement les développements de nos partenaires industriels avec nos futurs bachelors et nos ingénieurs intervenant sur l’excellence opérationnelle et les champs de l’industrie du futur. Avec nos cursus adaptés nos élèves participent à de meilleures productivités et des meilleures conditions de travail au sein des entreprises de nos filières.

LES PROJETS INNOVANTS DES ENTREPRISES RENFORCÉS PAR LA PÉDAGOGIE DE L'IPSA

Ses différents investissements matériels et d’aménagements ont permis de soutenir une innovation pédagogique majeur pour l’IPSA, le Programme d’Innovation à la Recherche et à l’Innovation (PIRI).
Ce programme s'étale sur les trois années du cycle ingénieur de l'IPSA. Il a pour ambition d'initier les élèves à la méthodologie de la recherche et à les former à l'innovation par la recherche.

L'IPSA A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

L’autonomie se paie, surtout quand l’ambition de notre institut est de proposer des enseignements de haut niveau, bien adaptés à la génération étudiante actuelle et aux besoins des industriels de l’aéronautique et du spatial. Nos objectifs portent sur :

Verser la taxe d’apprentissage à l’IPSA c’est valoriser un titre d’ingénieur accessible à tous les passionnés de l’aéronautique et du spatial.

VOUS AVEZ CHOISI L'IPSA :

C'est la garantie de trouver des stagiaires et ingénieurs passionnés des métiers de l’aéronautique et du spatial. Nous vous inviterons à tous nos évènements : séminaires, conférences, rencontres avec les étudiants... Nous vous proposons de réaliser des études par des étudiants (projets) et de collaborer sur des projets de recherche par des chercheurs de l’IPSA.

Comment reverser sa taxe d'apprentissage à l'IPSA ?


LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous avez pris un stagiaire de l'IPSA qui est en Niveau I -Catégorie B, vous avez droit à une déduction de votre Taxe d'Apprentissage au titre du barème (Hors-Quota). Pour l'exercice 2018, le forfait était fixé à 36€/jour par stagiaire pour cette catégorie.

Contactez la direction des relations entreprises

Contact

JEAN-MARIE LE STUM

Directeur des relations entreprises
Tél. : 01 84 07 15 29
Email :