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Approche projet

Des mini-projets courts et des grands projets sont mis en œuvre pendant les 2 premières années du cursus, ils sont suivis d’une initiation à la conduite de projet en 1re année du cycle Ingénieur, du projet innovation et de recherche en 4e année et enfin du projet de fin d'études avec soutenance en dernière année.

De thématiques simples à la portée d’un élève issu de lycée en 1re année, ces projets deviennent de plus en plus complexes avec des contenus techniques qui deviennent de haut niveau en fin de parcours.

Développer une expertise des systèmes aéronautiques et spatiaux

Les projets mis en place dès la 1re année du cycle Ingénieur constituent une activité essentielle du cursus scolaire et permettent de développer les compétences requises pour exercer les métiers relevant de l'expertise des systèmes aéronautiques et spatiaux.

Initiation à la conduite de projets

Enseigné aux étudiants de 3e année l’initiation à la conduite de projet permet d’apprendre à maîtriser les techniques fondamentales du domaine aérospatial et de développer les compétences requises pour exercer ces métiers. 

Projets d’Innovation et de Recherche (PIR)

Les PIR sont réalisés par les étudiants en 2e année du cycle ingénieur. Ces projets ont une forte connotation technique ; ils permettent aux étudiants d’appliquer les méthodes de gestion de projet étudiées en cours et de réaliser un produit correspondant au cahier des charges préalablement défini.

Projets de Fin d’Etudes (PFE)

Les PFE sont confiés aux étudiants du cycle ingénieur en 5e année. Le projet de fin d’études permet aux étudiants de dernière année de traduire et d’appliquer d’une manière concrète toutes les connaissances théoriques qu’ils ont assimilées durant leurs études.