L’IPSA forme les passionnés des domaines de l’aéronautique et du spatial, au travers de son cursus d’ingénieur spécialiste en 5 ans ou de son parcours Bachelor en 3 ans.
Située au carrefour des mondes industriel et académique et avec ses laboratoires de recherche dédiés à l’aérospatial, elle place l’innovation et le développement durable au cœur de sa formation, et promeut également l’ouverture internationale. Elle est présente dans 3 régions qui comptent de nombreuses entreprises liées de près ou de loin au monde de l’air, de l’espace et des mobilités durables.
+ de 55 ans d’existence
sous le signe de l’innovation
+ de 50 associations
pour vivre sa passion pleinement
Diplôme d'ingénieur
accrédité par la CTI
1 école, 2 formations
le Cycle Ingénieur et le Cycle Bachelor
100% des étudiants
partent au moins un semestre à l'étranger
Membre du groupe IONIS
1er groupe de l'enseignement supérieur privé en France
L’industrie aérospatiale est un secteur d’avenir, à la croisée des chemins entre le secteur aéronautique et le secteur spatial. Ce secteur emploie 350 000 personnes dans des typologies d’entreprises différentes et a besoin de jeunes ingénieurs qualifiés pour faire face aux défis qui l’attendent.
Découvrir les débouchésLes étudiants de l’IPSA, à l’issue de leur formation d’ingénieurs aéronautique et spatial, auront la possibilité d’intégrer une entreprise du domaine aérospatial et d’occuper des postes tels qu’ingénieur maintenance aéronautique, ingénieur mécanique spatiale, ingénieur en propulsion, ingénieur intégrateur satellites ou d’embrasser une carrière d’ingénieur dans des secteurs connexes (automobile, ferroviaire, maritime, énergie…).
Découvrir tous les métiers