Logo Ipsa
Actualités de l'école

Ecole Evénements

Remise des titres : la promotion 2018 de l’IPSA célébrée au Palais des Congrès !

« L’IPSA, c’est un nouveau départ vers une vie pleine de promesse », aime à répéter Francis Pollet, son directeur général. Une phrase qui, ce samedi 13 avril, avait encore plus de sens pour les quelque 300 membres de la promotion 2018 de l’école, réunis dans l’enceinte du Palais des Congrès (Paris 17e) pour leur cérémonie de remise des titres d’ingénieurs. Un grand moment qui a permis à l’ensemble de ces jeunes diplômés de célébrer la fin de leurs études IPSAliennes et le début d’une grande carrière professionnelle en étant entourés de leurs proches, leur marraine de promotion, les équipes de l’école, de nombreux Anciens et la direction du Groupe IONIS.



Des ingénieurs plein d’avenir

« N’ayez jamais peur de vous lancer, n’ayez jamais peur d’oser ! » Tel a été le message adressé par Marc Sellam, président-directeur général du Groupe IONIS, à cette nouvelle génération promise à un bel avenir. Prêts à conquérir le monde de l’aéronautique et de l’aérospatial, ces ingénieurs fraîchement diplômés ont depuis longtemps compris que, pour avancer dans la vie, il fallait garder les pieds sur terre tout en étant capable de viser haut, toujours plus haut.

 

C’est également ce que leur a rappelé leur marraine de promotion, Anne-Catherine Robert-Hauglustaine qui, en tant que professeure à Paris 1 Sorbonne et directrice du Musée de l’Air et de l’Espace à Paris-Le Bourget, sait combien leur parcours se nourrira de nombreux défis passionnants à relever. « Je suis convaincue que le secteur dans lequel vous allez évoluer est en pleine mutation. Un renouveau nécessaire dans un cadre international qui découvre de nouveaux acteurs et dont les enjeux se déplacent sur d’autres continents. Je mesure l’importance d’une formation de qualité, innovante et qui doit s’adapter aux évolutions de vos spécialités. Portez avec fierté votre vocation et votre métier, le monde s’ouvre à vous ! »


Marc Sellam


Un grand bravo à la promo 2018 !

Tous les membres de cette promotion 2018 sont ensuite montés sur scène afin de recevoir leur diplôme. L’occasion pour l’auditoire de redoubler d’applaudissements, notamment pour celles et ceux qui, avec brio, ont terminé Majors de leur Majeure respective : Jamay Chahal (Systèmes Aéronautiques Autonomes), Mathilde Jacqueline (Traitement de l’Information Embarquée), Clément Maufene-Gambier (Management des Projets Industriels et Ingénierie d’affaire), Clara Nivet (Energétique et Motorisation), Mereana Richmond (Management de la Production et de la Maintenance Aéronautique), Etienne Sandron (Espace Lanceurs et Satellites / Filière Véhicules), Nicolas Spadaro-Sapari (Double Diplôme International), Paul-Adrien Taveau (Cellules Aéronautiques) et Gilles Trottier (Espace Lanceurs et Satellites / Filière Systèmes). Bravo à eux ainsi qu’à toute la promotion 2018 !


Posté le : 16 avril 2019