Logo Ipsa
Actualités de l'école

Entreprise Evénements

Quel avenir pour le marché professionnel aérospatial ? Découvrez les résultats de la nouvelle enquête de l’IPSA avec IPSOS, le jeudi 6 juin 2019 !

Créé par l’IPSA en collaboration avec l’institut IPSOS, l’Observatoire des métiers de l’air et de l’espace a pour objectif de prendre le pouls du secteur aéronautique et spatial tous les deux ans via une grande enquête menée auprès de plus de 200 dirigeants d’entreprises. Après avoir présenté ses premiers résultats en 2017, l’Observatoire s’apprête à dévoiler les nouvelles tendances, attentes et besoins des acteurs de ce secteur tourné vers l’innovation. Cela se fera le jeudi 6 juin 2019 à 9 h 30 au Campus IONIS Paris Centre (Paris 2e). Soit 13 jours avant l’incontournable Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Bourget (SIAE) qui se déroulera du 17 au 23 juin 2019 et auquel participera l’école !

 

Deux ans plus tard, la situation du marché professionnel du secteur aérospatial a-t-elle changé ?

Besoins et profils des ingénieurs recherchés, avis sur les jeunes diplômés, perspectives d’avenir, évolutions technologiques à suivre… Qu’ils soient à la tête de grands groupes comme de PME, les dirigeants de ce secteur (qui a connu une belle année en 2018, notamment en France) ont à nouveau répondu aux questions de l’IPSOS. Dès lors, cette conférence spéciale vous permettra de découvrir le bilan de cette enquête en compagnie de Francis Pollet, directeur général de l’IPSA et Federico Vacas, directeur adjoint du département politique et opinion d’IPSOS France.



L’IPSA et l’institut IPSOS présentent les résultats de
l’Observatoire des métiers de l’air et de l’espace 2019

Le jeudi 6 juin 2019 à 9 h 30 au Campus IONIS Paris Centre
24 Rue Saint-Marc
75002 Paris

Inscription en ligne via le formulaire dédié

Pour plus d’informations, contactez directement Kian Shahmaei, responsable communication de l’IPSA, par mail via kian.shahmaei@ipsa.fr ou par téléphone au 01 84 07 15 16

En attendant, redécouvrez les résultats de la précédente enquête


Posté le : 7 mai 2019