Skip to content
Annonces coronavirus / Covid-19
Ecole

Coronavirus / Covid-19 : l’IPSA vous informe

En cette période de confinement liée à la propagation du Coronavirus / Covid-19, l’IPSA maintient le contact malgré la fermeture de ses campus à Paris, Toulouse, Lyon et Marseille.

Comme tous les établissements scolaires de France, l’IPSA a ainsi fermé les portes de ses quatre écoles dès le lundi 16 mars et cela jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, tous les événements qui sont compris dans cette période et normalement prévus dans nos locaux (Journées Portes Ouvertes, journées découvertes, conférences…) sont donc annulés.

Informations relatives aux procédures d’admissions :

Concours Advance / Parcoursup : la Direction du Concours Advance a décidé de modifier l’organisation du concours.
Afin de préserver la sécurité et la santé des candidats comme des personnels encadrants, les épreuves écrites sont supprimées ainsi que les entretiens oraux, et ceci dans tous les centres d’examens.

Le Concours Advance 2020 est bien maintenu, mais les candidats seront classés sur la base d’un examen attentif de leur dossier scolaire. L’annulation de ces épreuves ne remet pas en cause l’évaluation et le classement des candidats et préserve toutes leurs chances d’accès aux écoles. L’esprit d’équité et la recherche des qualités humaines qui ont toujours caractérisé le concours Advance continueront à animer les jurys pour cette session 2020.

Nous restons disponibles par email à l’adresse [email protected].

Advance Parallèle : pas d’impact sur les procédures d’admission parallèle, les sessions d’admission se poursuivant à distance. Une fois inscrit sur le site du concours (www.concours-advance.fr), vous serez contactés par les équipes admissions pour définir les modalités d’entretien.

Concours CPGE EPITA / IPSA / ESME Sudria : À la suite du communiqué de presse du gouvernement du 22 avril, qui fixe le cadre des concours d’entrée dans les grandes écoles, le concours CPGE EPITA/IPSA/ESME Sudria organisera ses épreuves écrites pour la session 2020, le samedi 20 juin 2020. Notre concours se positionne sur la première date des épreuves écrites des concours CPGE dans le calendrier. Malheureusement, au vu de la situation sanitaire les épreuves orales sont quant à elles annulées. Le concours CPGE EPITA/IPSA/ESME Sudria sera donc réduit, de façon tout à fait exceptionnelle, à ses épreuves écrites. 

Selon les consignes de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’ensemble des épreuves en présentielles devront respecter des contraintes rigoureuses d’organisation permettant d’assurer la sécurité sanitaire des étudiants, mais aussi des surveillants et du personnel mobilisés en appui. Ces contraintes feront l’objet d’une communication ultérieure dans le cadre des consignes sanitaires d’ensemble et du plan gouvernemental de reprise d’activité. 

En savoir plus sur www.concours-cpge.fr

Admissions Prépa Classique (Hors Parcoursup) : il n’y a pas d’impact sur les procédures d’admission sur les campus de Lyon et Marseille, les sessions d’admission se poursuivant à distance. Cliquez ici pour candidater.

Admissions Bachelors (Hors Parcoursup) : il n’y a pas d’impact sur les procédures d’admission et les sessions d’admission se poursuivent à distance. Cliquez ici pour candidater.

 

Vous avez des questions ?

Vous pouvez contacter les services des admissions par à email ou par téléphone :

 

JDMI x IPSA Paris

Pendant le confinement, les enseignements se poursuivent

L’IPSA assure la continuité des enseignements pour tous ses étudiants. L’équipe pédagogique s’est employée à préparer des solutions efficaces pour proposer des enseignements, un suivi pédagogique et des évaluations de contrôle continu à distance.

Pour toutes questions relatives  à la formation, nos étudiants peuvent contacter par e-mail leur service scolarité dédié à leur promotion.

Suivez toutes les informations pratiques sur notre site et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram)