Actualités de l'école
Annonces coronavirus / Covid-19

Ecole

Coronavirus / Covid-19 : l’IPSA vous informe

En cette période de confinement liée à la propagation du Coronavirus / Covid-19, l’IPSA maintient le contact malgré la fermeture de ses campus à Paris, Toulouse, Lyon et Marseille.

Comme tous les établissements scolaires de France, l’IPSA a ainsi fermé les portes de ses quatre écoles dès le lundi 16 mars et cela jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, tous les événements qui sont compris dans cette période et normalement prévus dans nos locaux (Journées Portes Ouvertes, journées découvertes, conférences…) sont donc annulés.

Informations relatives aux procédures d’admissions :

Concours Advance / Parcoursup : la Direction du Concours Advance a décidé de modifier l’organisation du concours.
Afin de préserver la sécurité et la santé des candidats comme des personnels encadrants, les épreuves écrites sont supprimées ainsi que les entretiens oraux, et ceci dans tous les centres d’examens.

Le Concours Advance 2020 est bien maintenu, mais les candidats seront classés sur la base d’un examen attentif de leur dossier scolaire. L’annulation de ces épreuves ne remet pas en cause l’évaluation et le classement des candidats et préserve toutes leurs chances d’accès aux écoles. L’esprit d’équité et la recherche des qualités humaines qui ont toujours caractérisé le concours Advance continueront à animer les jurys pour cette session 2020.

Nous restons disponibles par email à l’adresse contact@concours-advance.fr.

Advance Parallèle : pas d’impact sur les procédures d’admission parallèle, les sessions d’admission se poursuivant à distance. Une fois inscrit sur le site du concours (www.concours-advance.fr), vous serez contactés par les équipes admissions pour définir les modalités d’entretien.

Concours CPGE EPITA / IPSA / ESME Sudria : pour l’heure, il est recommandé aux candidats de poursuivre leur préparation et de rester concentrés. Nous ferons tout ce qui est possible pour que les perturbations actuelles aient un impact minimal, bien entendu dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur et des recommandations du gouvernement. S’il y a lieu, nous vous informerons sur le site web du concours (www.concours-cpge.fr) des évolutions éventuelles.

Admissions Prépa Classique (Hors Parcoursup) : il n’y a pas d’impact sur les procédures d’admission sur les campus de Lyon et Marseille, les sessions d’admission se poursuivant à distance. Cliquez ici pour candidater.

Admissions Bachelors (Hors Parcoursup) : il n’y a pas d’impact sur les procédures d’admission et les sessions d’admission se poursuivent à distance. Cliquez ici pour candidater.

 

Vous avez des questions ?

Vous pouvez contacter les services des admissions par à email ou par téléphone :

 

JDMI x IPSA Paris

Pendant le confinement, les enseignements se poursuivent

L’IPSA assure la continuité des enseignements pour tous ses étudiants. L’équipe pédagogique s’est employée à préparer des solutions efficaces pour proposer des enseignements, un suivi pédagogique et des évaluations de contrôle continu à distance.

Pour toutes questions relatives  à la formation, nos étudiants peuvent contacter par e-mail leur service scolarité dédié à leur promotion.

Suivez toutes les informations pratiques sur notre site et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram)

Posté le : 17 mars 2020