LE CYCLE PRÉPA CLASSIQUE

L’IPSA affiche ses ambitions dans deux villes, Lyon et Marseille, où la demande étudiante pour l’aéronautique y est forte et l’écosystème économique autour de l’aviation, riche.

Le cycle préparatoire en 2 ans

Le cycle préparatoire de l’IPSA des campus de Lyon et Marseille marie projets et enseignements traditionnels. Il a pour finalité de préparer l’élève jusqu'au seuil de la complète professionnalisation que lui donnera le cycle ingénieur.
Ce cursus donne ainsi à la passion de ses jeunes étudiants la matière pour s’exprimer par des réalisations ambitieuses.

DEUX ANNÉES D’ÉTUDES AVANT DE DÉCOUVRIR LES AUTRES CAMPUS

Outre le programme traditionnel des CPGE, les futurs 1re et 2e années lyonnais et marseillais suivront un programme spécifique qui leur facilitera l’intégration à l’IPSA Paris ou Toulouse en 3e année, synonyme de début du Cycle Ingénieur. Ils pourront également côtoyer de nombreux étudiants passionnés durant leur cursus : le campus de l’IPSA Lyon, situé dans le 3e rrondissement et doté de près de 20 000 m², rassemble ainsi plusieurs écoles du Groupe IONIS (dont les écoles d’ingénieurs EPITA et ESME Sudria, également accessibles via le choix du Concours Advance sur Parcoursup) tandis que celui de Marseille, niché dans le quartier des docks (2e arrondissement), abrite déjà les futurs experts en informatique d’Epitech !

COMMENT INTÉGRER CES DEUX PRÉPA ?

Contactez directement nos équipes pour vous inscrire :

Ne manquez pas non plus les futures Journées Portes Ouvertes organisées sur l’ensemble des quatre campus de l’IPSA !