Logo Ipsa
Actualités de l'école

Etudes Revue de presse

Découvrez Print Eat, la start-up prometteuse de Geoffrey Taieb et Yoann Maire (IPSA promo 2017)

Print Eat a été créée il y a près d’un an dans le but de révolutionner le marché du chocolat artistique personnalisé en alliant la technologie de l’impression 3D au savoir-faire des chocolatiers. Tout démarre alors que Yoann Maire (IPSA promo 2017) finissait, de son côté, de concevoir une imprimante 3D, et que Geoffrey Taieb (promo 2017) fondait IPSA Genius, la branche IPSAlienne de l’association Genius qui a pour but de rassembler et d’accompagner les étudiants d’écoles d’ingénieurs souhaitant créer leur entreprise. « Yoann et moi avions envie de nous lancer dans une aventure entrepreneuriale depuis longtemps. Il ne nous manquait plus que l’idée », explique Geoffrey. Une discussion autour d’un café entre les deux IPSAliens de 4e année suffira à faire naître Print Eat.

print-eat_entrepreneuriat_creation_entreprise_impression_3D_alimentation_ipsalien_focus_ipsa_2016_02
Un œuf au chocolat qui fait le tour des médias nationaux
« Nous utilisons des imprimantes conçues par nos ingénieurs afin d’imprimer des moules en trois dimensions. En plastique ou en silicone, nos produits sont sur-mesure, uniques et réalisés en un temps restreint. Nous utilisons la technologie du scan 3D afin d’imprimer tout type d’objet ou de forme. » Aujourd’hui, Print Eat est dans une phase de croissance : la jeune société, primée lors d’un concours entrepreneurial organisé par l’Université de Salford à Manchester, a créé plusieurs modèles pour le compte de professionnels et de particuliers. Le plus médiatisé est le Quetzalcoalt, un œuf au chocolat conçu pour l’hôtel parisien « The Westin Paris-Vendôme ». Les images de l’oeuf ont été relayées par de nombreux médias tels que BFM Business, L’Express ou Le Figaro.

Retrouvez Print Eat sur Facebook, Twitter et très prochainement sur son site Internet : www.printeat3d.com

print-eat_entrepreneuriat_creation_entreprise_impression_3D_alimentation_ipsalien_focus_ipsa_2016_01

De gauche à droite : Yoann Maire, Ken Thomas, chef pâtissier au Westin Paris, Geoffrey Taieb et Louis Tocheport, sous-chef pâtissier au Westin Paris

 

 

Posté le : 23 mai 2016