Actualités de l'école
Conférence IPSA Demain, l'avion du futur

Aéronautique Evénements

IPSA Demain vous emmène à bord de l’avion du futur, le jeudi 19 mars 2020

Dans un contexte où chaque entreprise cherche à réduire son impact environnemental, les laboratoires de recherche, motoristes, avionneurs et compagnies aériennes redoublent d’efforts afin d’optimiser encore la conception d’avions et ainsi réduire leur impact écologique. De quoi envisager un avion du futur toujours plus propre et performant ? C’est la question à laquelle tentera de répondre Ludovic Wiart, ingénieur en intégration aérodynamique à Safran Aircraft Engines, invité de la conférence IPSA Demain qui se déroulera le jeudi 19 mars 2020 de 16 h à 17 h sur le campus parisien de l’école.



Pour lutter contre la pollution dans un contexte de hausse annoncée du trafic aérien d’ici les prochaines années, les acteurs de l’aéronautique ont, depuis plusieurs décennies, amorcé de nombreux changements. Ludovic Wiart profitera justement de cette conférence IPSA Demain pour dresser un état des lieux des technologies d’avenir à l’étude dans les domaines de l’aérodynamique, de la structure et de la propulsion, qui permettraient de réduire l’empreinte environnemental du transport aérien, sans remettre en cause l’exigence permanente de sécurité des vols. Ne manquez pas cette rencontre passionnante avec cet ingénieur passé par l’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales qui, depuis 2019, a rejoint Safran Aircraft Engines.



IPSA Demain présente : « L’avion du futur »

Conférence animée par Ludovic Wiart, ingénieur en intégration aérodynamique à Safran Aircraft Engines, le jeudi 19 mars 2020 de 16 h à 17 h
Campus Paris Ivry de l’IPSA
63 boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

Inscription obligatoire pour le grand public (dans la limite des places disponibles) par mail à kian.shahmaei@ipsa.fr


Conférence IPSA Demain, l'avion du futur

Posté le : 25 février 2020