Skip to content

DESCRIPTION

L’analyste de vols optimise les recettes des vols et la rentabilité d’une flotte d’avion dont il a la charge en évaluant le nombre de places, en effectuant des équilibres budgétaires selon diverses analyses et études de l’environnement et de la concurrence.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Il opère des équilibres tarifaires sur la base des objectifs de remplissage (équilibres entre le taux de remplissage et la recette).
  • Etude des comportements de réservation clients, analyse de l’environnement (vacances scolaires, saisonnalité, contexte géopolitique, événements économiques, analyse de la concurrence…) mais aussi des historiques de remplissage.
  • Suivi d’un portefeuille de lignes aériennes pour la réservation et l’évaluation permanente des tarifs.
  • Utilisation et amélioration continue des systèmes d’information pour affiner les méthodes de gestion des vols.
  • Travailler en interface avec de nombreux services de l’entreprise (service d’élaboration de la politique tarifaire, service programmation des vols, services commerciaux, service marketing).

RÉMUNÉRATIONS

  • Débutant : entre 30 et 35 k€

COMPÉTENCES REQUISES

  • Avoir une très bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Bonne maîtrise des logiciels de gestion et de bases de données.
  • Anglais courant

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Esprit d’analyse, de synthèse et d’anticipation
  • Rigueur et organisation
  • Aimer les analyses chiffrées
  • Avoir le goût de la gestion du risque
  • Aimer le travail en équipe
  • Curiosité

PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION

  • Directeur marketing d’une compagnie aérienne
  • Responsable service analyses des vols