Logo Ipsa

Actualités de l'école

Etudes

Etudes

Les majors de l’IPSA : Kelvin Roehrig (promotion 2014), majeure International

Durant l’été, l’IPSA vous propose de découvrir les cinq majors de sa promotion 2014. C’est Kelvin Roehrig, major de la majeure International, qui ouvre le bal.

kelvin_major_promotion_international_2014_ancien_diplome_chine_parcours_02.jpgQu’est-ce que l’IPSA représente pour toi ?
Pour moi, c’est d’abord le fait de travailler en équipe autour d’une même passion : l’aéronautique et le spatial. Durant ces cinq années passées à l’IPSA, j’ai appris énormément de choses que j’ai pu mettre directement en pratique grâce aux nombreux projets auxquels j’ai participé.

Qu’est-ce qui t’a le plus marqué durant ton cursus ?
Ce qui m’a plu, c’est cet esprit de groupe qui liait toute la promotion mais aussi tous les étudiants de l’école en général !

Tu as un plus beau souvenir en tête ?
Bien sûr, j’en ai même plusieurs. Celui que je retiens le plus, c’est sans doute mon séjour de 5e année en Chine pour le programme bi-diplômant à l’Université Aérospatiale de Shenyang où nous étions en petit comité. Cela nous a permis de nous connaître encore davantage et de créer des liens qui, je l’espère, durerons éternellement !

Justement, parlons de ce double diplôme. Pourquoi avoir choisi cette possibilité proposée par l’IPSA ?
Pour avoir une expérience à l’International ! Dès le début de mes études à l’IPSA, j’étais très sensible au discours des enseignants sur l’importance que pouvait avoir sur le CV le fait de connaître un autre pays, une autre culture, et d’avoir travaillé à l’étranger. C’est ce qui m’a poussé à faire mes stages et ma dernière année en dehors de France.

kelvin_major_promotion_international_2014_ancien_diplome_chine_parcours_03.jpg

Posté le : 1 juillet 2015